Summit1g explique pourquoi il est simple d'avoir des kills sur Valorant - Dexerto.fr
Valorant

Summit1g explique pourquoi il est simple d’avoir des kills sur Valorant

Publié le: 23/Apr/2020 14:08

by Gaston Cuny

Partager


Jaryd ‘Summit1G’ Lazar a expliqué pourquoi le système de visée actuel de Valorant ne fait pas assez pour punir les joueurs, surtout lorsqu’ils se déplacent et tirent.

Alors que la bêta fermée de Valorant approche de son premier mois, de nombreux joueurs font toujours de leur mieux pour accéder au FPS de Riot Games. Cependant, pour ceux qui ont eu un accès soutenu, un consensus général se dégage quant aux changements que les joueurs souhaitent voir Riot implémenter.

Avec près de dix ans au sommet de Twitch, Summit1g est particulièrement qualifié pour commenter les aspects du jeu qui doivent être ajustés. Le 22 avril, il a tourné son attention vers le système de visée du jeu.

Publicité

Summit était dans le camp d’entraînement, quand il s’est vite rendu compte que Valorant ne pénalisait pas les joueurs pour spray pendant qu’ils visaient. Malgré le spray et le contre-bombage assez rapidement, le réticule du vétéran du streamer n’a pas pris de taille.

“C’est tout simplement ridicule. Regardez comme c’est précis, vous voyez ça ? Regarde ça. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Dans un jeu qui devrait être comme ça pour tirer – vous devriez avoir à contrer le strafe pour tirer comme ça. C’est là que le skill entre en jeu dans Counter-Strike.”

Publicité

Alors que la plupart des jeux punissent les joueurs pour avoir visé pendant qu’ils se déplacent, Valorant, au moins dans sa version bêta actuelle, n’a pas une telle fonctionnalité. Essentiellement, Summit fait valoir qu’il est trop facile pour les joueurs de toucher des joueurs en mitraillant et qu’il n’y a pas de punition suffisante pour viser en se déplaçant. 

Avec Valorant uniquement dans sa version bêta, nous pouvons nous attendre à une multitude de changements avant sa sortie officielle. Cependant, les changements demandés par le streamer entraîneraient une refonte profonde des mécanismes de strafing actuels du jeu pour empêcher les joueurs de pouvoir se déplacer d’avant en arrière tout en conservant une précision de type laser. Il sera intéressant de voir quels changements, le cas échéant, Riot décide d’apporter.

Publicité