Shroud explique pourquoi Valorant "semble plus simple" que CS:GO - Dexerto.fr
Valorant

Shroud explique pourquoi Valorant “semble plus simple” que CS:GO

Publié le: 6/Apr/2020 15:46 Modifié le: 14/Jul/2021 16:11

by Isabelle Thierens

Partager


L’étoile montante de Mixer, également ancien joueur pro,  Michael “shroud” Grzesiek a expliqué pourquoi selon lui Valorant semblait à l’heure actuelle plus simple que son homologue CS:GO.

Alors que le lancement de la bêta fermée de Valorant se profile à l’horizon, de nombreux joueurs en devenir se tournent vers les streamers pour avoir une idée de ce qui les attend.

Beaucoup ont déjà comparé Valorant à CS:GO ainsi qu’à Overwatch, le considérant comme le parfait mix des 2.

Bien sûr, le FPS de Riot aura ses propres spécificités, mais au vu de ce qui visible actuellement, shroud considère que les mécanismes du jeu ressemblent à ceux de son prédécesseur Counter-Strike 1.6.

Publicité

Valorant reprend des graphiques simples comme 1.6

Lors d’un de ses lives sur Mixer, des viewers ont demandé à Linceul si Valorant lui semblait trop facile.

Valorant vs Counter-Strike 1.6

Je pense que c’est très similaire à CS, mais CS est très distrayant” a souligné shroud. Après quoi, il a admis que “il y a beaucoup d’objets distrayants et un tas de conneries sur la carte” de CS  ce qui peut parfois éloigner de l’aspect gameplay.

L’ancien pro sur CS:GO a ensuite comparé Valorant à CS 1.6, en déclarant que le jeu est un peu “fade” dans le sens où “tout est super simple, les murs n’ont rien sur eux“, ce qui signifie que les agents sont très facilement repérables.

Publicité

Parallèlement à l’infrastructure, shroud estime que l’apparence du jeu est la principale raison qui fait que Valorant “semble plus simple” que CS:GO.

Depuis le début Grzesiek n’a quasiment eu que des éloges pour Valorant, allant même jusqu’à dire que c’est “l’un des meilleurs jeux” auxquel il a joué.

Reste à voir s’il sera du même avis une fois que Valorant sera lancé officiellement.