Valorant

Shroud explique comment Valorant deviendra le FPS n°1 en e-sport

by Gaston Cuny

Partager


La star de Twitch Michael "Shroud" Grzesiek pense que Valorant va "facilement" surpasser Counter-Strike: Global Offensive en tant que meilleur jeu FPS en matière d'e-sport.

Lorsque Valorant a été lancé en juin, les joueurs et les organisations d'e-sport ont rapidement déménagé pour montrer leurs compétences et créer des listes afin de prendre une longueur d'avance.

Advertisement

Même à ses débuts, les pros de CS:GO, Overwatch et d'autres jeux ont décidé de monter à bord du train de Valorant et pour certains, cela a fonctionné car ils ont pu accumuler des victoires dans des tournois en ligne et créer un public sur Twitch.

Le jeu de tir à la première personne étant soutenu par Riot, il y a beaucoup d'attentes quant à sa croissance éventuelle dans le monde de l'e-sport. Certains, y compris Shroud, le soutenant pour faire tomber CS:GO et peut-être même League of Legends.

Advertisement

Riot Games
Riot Games

Lors d'un récent stream, l'ancien pro de CS:GO avait discuté du paysage de la scène e-sport de Valorant notant que les meilleures équipes d'Europe et d'Amérique du Nord n'avaient pas encore eu la chance de se battre. Une fois que cela se produira et que le jeu fera ses débuts en LAN, Shroud pense que cela va changer des choses.

"Mec, Valorant va juste frapper et ça va frapper fort. Genre, il a la recette parfaite en ce moment", dit-il. "Les chiffres de CS diminuent, mais pour être honnête, CS repose sur les LANs, c'est pourquoi ils diminuent, évidemment une fois que les LANs reviendront, ce sera un peu différent."

"Mais quand même, si Valorant cloue le moment choisi pour venir en LAN et que les tournois arrivent, cela va exploser de ouf, encore plus qu'il ne l'a déjà fait." Quelqu'un a suggéré que Valorant occuperait la première place dans les rangs des jeux de tir à la première personne, Shroud a ajouté : "Oh ouais, facilement." 

Advertisement

L'intrigue grandissante entourant l'incapacité des meilleures équipes du monde à s'affronter jouera sans aucun doute en faveur de Valorant.

Il reste juste à voir s'il peut ou non se consolider au sommet du monde de l'e-sport. De nombreux jeux sont arrivés et ont essayé de le faire, mais les titans de CS:GO et LoL règnent toujours en maître. Pour l'instant.