Riot explique sa stratégie d'équilibrage d'agents et armes dans Valorant - Dexerto.fr
Valorant

Riot explique sa stratégie d’équilibrage d’agents et armes dans Valorant

Publié le: 21/Apr/2020 19:10

by Ludovic Quinson

Partager


Les game designers de Valorant, Salvatore ‘Volcano’ Garozzo et Trevor ‘Classick’ Romleski ont récemment exprimé leur philosophie sur l’équilibrage des agents et des armes pour les patchs à venir.

Depuis la sortie de la bêta fermée de Valorant le 7 avril, des milliers de joueurs ont eu la chance de tester le prochain jeu de tir tactique de Riot Games.

Bien que les premiers retours des joueurs sont principalement positifs, certains joueurs se demandent quand certains agents, tels que Raze, seront nerfs.

Pour Valorant, nous voulons adopter une approche où nous ne réagissons pas de manière instable à tout ce que nous voyons sur un forum ou sur un réseau social“, a déclaré Classick, mentionnant comment il a travaillé sur League of Legends et qu’il connaissait la stratégie d’équilibre de ce jeu. “Nous voulons nous assurer que les joueurs ont le temps de résoudre les problèmes, d’utiliser tous les systèmes et contenus du jeu pour voir s’ils peuvent déterminer si quelque chose est vraiment OP ou non.

Publicité

Nous devons trouver quel est le bon moment pour intervenir et introduire un patch par rapport à quand il serait préférable de laisser les choses suivre leur cours et de laisser les joueurs résoudre les problèmes par eux-mêmes.

Cependant, cela est susceptible de changer, puisque Classick a noté qu’il s’agissait de leur point de vue actuel et que celui-ci pourrait totalement changer dans le futur.

De plus, un autre grand domaine d’équilibre est lorsque les joueurs commencent à s’habituer au jeu et à améliorer leur mémoire musculaire pour des choses comme le recul, les projectiles et plus encore.

Publicité

Riot Games
Quel sera le premier agent à être nerf ?

Le jeu n’étant qu’en phase de bêta, il y a donc encore un processus d’apprentissage large pour les joueurs.

Nous voulons être très, très délicats avec la façon dont nous abordons les changements.“, a expliqué Volcano.

Nous voulons vraiment respecter les connaissances que vous accumulez au fil du temps et la mémoire musculaire que vous vous construisez en jouant au jeu pendant de nombreuses heures.“, a conclu Classick. “Nous voulons respecter le temps que vous consacrez au jeu.

Avec le mode classé qui devrait bientôt arriver sur Valorant, il sera intéressant de voir si des premiers équilibrages seront effectués.

Publicité