Les premières impressions sur Valorant d'un ancien pro CS:GO - Dexerto.fr
Valorant

Les premières impressions sur Valorant d’un ancien pro CS:GO

Publié le: 3/Apr/2020 19:08 Modifié le: 3/Apr/2020 19:14

by Isabelle Thierens

Partager


Le coup d’envoi de la bêta fermée de Valorant se rapproche de plus en plus ! Les joueurs n’ont plus que jusqu’au 7 avril pour se familiariser avec le très attendu FPS de Riot Games.

Malheureusement tous les joueurs dont le cœur a d’ores et déjà chaviré devant Valorant ne sont pas assurés de pouvoir s’essayer à cette nouvelle aventure. Pour obtenir ce précieux sésame, il va falloir tenter sa chance en écumant Twitch.

Cependant, des petits chanceux ont déjà eu l’occasion de s’aventurer sur Valorant, et Dexerto a fait équipe avec l’ancien pro de CS:GO Mathieu “Maniac” Quiquerez pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend et vous aider à démarrer sous les meilleurs auspices.

Publicité

Voici un aperçu de tout ce que vous devez savoir pour vous familiariser au mieux avec Valorant.

Qu’est-ce que Valorant?

Valorant est un FPS tactique qui fonctionne avec un système de rounds en 5v5. Tout comme sur CS:GO, les équipes joueront à tour de rôle en tant qu’attaquants ou défenseurs, l’équipe attaquante va cherche à planter une “pique” sur l’un des sites cibles, tandis que les défenseurs vont s’efforcer de les en empêcher, ou de désamorcer le pic s’il a été planté.

Ce mode de jeu semblera très familier à tous ceux qui ont déjà joué à Counter-Strike ou à Call of Duty Search and Destroy, avec chaque joueur qui n’aura qu’une vie par round. Sur Valorant, l’équipe gagnante est la première à remporter 13 rounds.

Publicité

Comment les agents fonctionnent sur Valorant?

Dans Valorant, chaque joueur doit choisir un personnage unique, un agent. Il y a actuellement neuf agents dans la version bêta du jeu, et il ne peut y avoir de doublons dans une équipe.

Toutefois, bonne nouvelle, contrairement à League of Legends où il ne peut y avoir qu’un seul et même champion par partie, sur Valorant les 2 équipes peuvent utiliser les mêmes agents.

Chaque agent a accès à 4 capacités uniques : deux capacités de base, une capacité “signature” et une capacité ultime. Les capacités de base et la capacité signature doivent être achetées à chaque round en utilisant la monnaie du jeu, tandis que les capacités ultimes se rechargent tout au long du jeu.

Publicité

Les armes sur Valorant et l’économie

Tout comme dans CS: GO, Valorant utilise un système économique grâce auquel les joueurs disposent d’une certaine quantité de “Creds” qu’ils peuvent dépenser lors de chaque round en capacités et en armes. Les joueurs peuvent gagner des crédits en faisant des kills ou grâce à leurs résultats lors de chaque tour.

Différentes armes ont des caractéristiques de manipulation et des dégâts variables. Il faut préciser qu’elles ont également un niveau de recul assez élevé, il faudra du coup un peu s’entraîner pour parvenir à être précis. Dans la plupart des cas, les joueurs seront récompensés pour leur précision.

Publicité

L’information est la clé

De son expérience sur le jeu, Maniac souligne que la prise d’information est l’un des éléments les plus importants de Valorant. Avec des cartes comportant 3 sites, en comparaison aux 2 de CS:GO, il est peut-être encore plus important pour les 2 équipes d’essayer de déterminer exactement où sont les ennemis ainsi que vers où ils se dirigent, afin qu’ils puissent réagir en conséquence.

Certains agents excellent particulièrement dans ce domaine – tels que Sova, avec son drône de reconnaissance, ou encore Cypher avec sa caméra et les avoir dans son équipe peut s’avérer être vital.

Publicité


Voilà tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour vous lancer, mais gardez un œil sur Dexerto pour plus de détails.