La meilleure façon de jouer Cypher, l'expert en surveillance de Valorant - Dexerto.fr
Valorant

La meilleure façon de jouer Cypher, l’expert en surveillance de Valorant

Publié le: 4/Avr/2020 12:04 Modifié le: 4/Avr/2020 12:34

by Paul Fouillade

Partager


Alors que la beta fermée de Valorant approche et que les joueurs tentent d’obtenir leur accès, Dexerto a pu s’approcher de Cypher, cet agent tout droit venu du Maroc, spécialisé dans la surveillance et au réseau bien tissé.

 

Le lancement de la beta fermée de Valorant n’est plus qu’à quelques jours et les joueurs se familiarisent petit à petit avec les différents personnages que proposera le jeu à ce moment là. Réunissant plus d’un million de spectateurs lors de sa soirée de présentation via les différents streamers du monde entier, un agent en particulier se délecte de cet afflux de données, Cypher.

Publicité

Le cœur du gameplay de Valorant repose autour de ses agents dont chacun dispose d’un style de jeu propre et dont les joueurs devront tirer parti. Une règle qui s’applique tout particulièrement à Cypher, cet agent marocain spécialisé autour de la collecte d’informations pouvant déployer une caméra espion.

Cypher Valorant Riot Games
Riot Games
Les compétences de Cypher sont clairement tournées vers la surveillance et le contrôle

Cypher tient le rôle de scout pouvant presque ne jamais avoir à sortir de son spawn. Voici tout ce qu’il vous faut savoir à son sujet d’ici le lancement de la beta fermée le 7 avril prochain.

Les compétences de Cypher

  • Compétence 1 – Trapwire : Placez des films d’acier entre deux murs. Une alarme se déclenche lorsqu’un ennemi passe à proximité du piège. S’il n’est pas détruit, il étourdit l’adversaire. Il est possible de le récupérer pour le déplacer.
  • Compétence 2 – Cyber Cage : Place un piège à distance qui se déclenche et ralentit les ennemis qui passent à proximité. Il est possible là aussi de l’activer ou de le retirer en regardant le piège.
  • Compétence Signature – Spycam : Place une caméra de surveillance. Après l’avoir placée, Cypher peut regarder à tout moment ce qu’elle filme. Peut lancer une fléchette pour traquer un ennemi qui passe à proximité. Se recharge lorsque vous la récupérez ou si elle est détruite.
  • Compétence Ultime – Neural Theft : Récupère sur le cadavre d’un ennemi la position de ses alliés et permet de la révéler.
Cypher Valorant Maniac Riot Games Dexerto
Riot Games | Dexerto
Grâce à sa caméra, Cypher ne relâche jamais son attention

Le gameplay de Cypher

Grâce aux talents de l’ancien joueur professionnel de Counter-Strike, Mathieu « Maniac » Quiquerez, Dexerto a pu découvrir en profondeur le gameplay de Cypher afin de vous aider à le jouer de la meilleure manière possible.

Publicité

La force de Cypher est semble-t-il, très situationnelle. En défense, il est presque impossible pour des joueurs d’échapper à sa surveillance. En comparaison avec CS:GO, savoir quel site sera attaqué par vos adversaires peut déjà vous faire remporter la moitié de la bataille et cela, Cypher peut le faire à lui tout seul grâce à sa caméra.

Les autres capacités défensives de Cypher sont très clairement axées vers le maintien des sites à défendre. Grâce à son Trapwire, vous pouvez ralentir la progression des adversaires qui voudraient rush et sa Cyber Cage semble spécialement conçue pour repousser les ennemis qui voudraient planter la bombe.

Cypher Maniac Valorant Riot Games Dexerto
Riot Games | Dexerto
En utilisant son ultime, Cypher peut dévoiler la position de tous les ennemis encore vivants !

En contrepartie, Cypher perd une bonne partie de son potentiel lorsqu’il est en attaque. L’agent pourrait, en théorie, utiliser ses compétences de défense une fois la bombe posée mais manquera certainement de temps pour y arriver correctement.

C’est en tout cas l’avis de Maniac qui s’est fait surprendre plus d’une fois malgré son expérience par des adversaires qui se précipitaient sur sa position.

Néanmoins Cypher dispose d’un atout de taille à ne surtout pas sous-estimer. Sa compétence ultime, Neural Theft lui permet de repérer ses ennemis où qu’ils soient sur la carte, à condition de disposer du corps d’un adversaire au sol. Si le reste de ses compétences s’avèrent situationnelles, celle-ci a largement le potentiel de retourner presque n’importe quelle situation.

Publicité

L’avis de Dexerto : Le scout parfait de Valorant ?

Cypher est un personnage qui ne vous lâchera pas. Une fois qu’il a repéré sa cible, cet agent spécialisé dans la surveillance dispose d’atouts impressionnants pour la traquer et anticiper les mouvements de ses adversaires. Si cela fait de lui un excellent défenseur, Cypher pêche par son manque de dynamisme en attaque et aura rarement les moyens d’outplay l’équipe ennemie. En revanche il serait dangereux de le sous-estimer. C’est en communicant avec son équipe que Cypher dévoile tout son potentiel et plus particulièrement lorsqu’il doit défendre un point ou ralentir la progression d’ennemis le temps de laisser à ses alliés les moyens de se remettre en position.

Comme le souligne Maniac, Cypher ne sera peut-être pas d’une grande aide en attaque mais tous les agents ne peuvent exceller dans toutes les situations. Cypher va demander beaucoup de coordination mais pourrait vite devenir un « must-have » en défense tant il permet de relâcher la pression sur certains points de la carte.

Quoi qu’il en soit il sera très intéressant de voir comment les joueurs utiliseront ses atouts dans les jours à venir lors de la beta fermée de Valorant.

Tous les prix ainsi que certains éléments du gameplay que l’on peut voir dans cette vidéo de présentation sont sujets à changer d’ici le lancement officiel de Valorant au public à l’été 2020.

Retrouvez toutes les informations concernant Valorant et les meilleures actions pendant cette beta fermée sur nos pages Facebook et Twitter.

Divertissement

Ninja agresse verbalement son coéquipier en live sur Valorant

Publié le: 30/Déc/2020 16:30

by Martin Thibaut

Partager


Au milieu d’une session de Valorant difficile, Tyler ‘Ninja‘ Blevins a explosé sur l’un de ses coéquipiers de rang Radiant pour ne pas avoir pris l’expérience classée assez au sérieux.

Avant d’être l’un des plus grands créateurs de contenu au monde, Ninja était un joueur professionnel. Il a été un compétiteur de premier plan pendant plusieurs années dans la scène Halo et il a récemment gravi les échelons de Valorant.

Publicité

Il a atteint les échelons supérieurs du jeu classé dans le FPS tactique de Riot. Bien que sa nature compétitive ait peut-être pris le dessus un peu trop lors d’un stream Twitch du 26 décembre.

Dominé 0-6 en début de match, Ninja a attaqué un joueur de Valorant de son équipe. Malgré le fait qu’il ait le même nombre de victimes et les mêmes morts, il  a incendié la Reyna de son équipe.

Publicité

«Ferme ta g****e», a-t-il dit au début du tour suivant alors que son coéquipier ‘P0L0’ tapait quelque chose dans le chat du match.

Cette agression a mis le feu aux poudres.

« Je n’en ai rien a foutre de qui tu es », a répondu le joueur. « Tu n’as pas à me dire de la fermer. »

«Et si je te disais d’arrêter de jouer au jeu parce que tu es horrible?» Ninja a rapidement répliqué. De toute évidence, Ninja était frustré par le fait que le duelliste de son équipe soit éliminé tôt dans bon nombre de ces tours défensifs.

«Comment tu es arrivé Radiant frère ? C’est toi qui as le moins de kils et tu joues Reyna. Ninja a ensuite insinué qu’il ne se souciait pas des parties classées, mais aussi qu’il ne faisait pas partie d’une équipe professionnelle.

«Oh,tu ne te soucies pas du classement. Et de la compétition tu t’en soucies? Alors de quoi tu te soucies? Tu te fais p****n de dominer, tu es dégueulasse. »

Les deux se sont étonnamment concentrés sur le jeu. Ninja a arrêté d’agresser son coéquipier et ils ont même réussi à reprendre un peu en main les choses.

Bien qu’ils n’aient pas pu clôturer la partie sur une victoire, ils en ont fait une affaire serrée avec une défaite à 8-13. Après la partie, Ninja est rapidement revenu sur la dispute avec son chat.

« Vous connaissez mon opinion en matière de matchmaking », a-t-il déclaré à ses fans après la fin du match. «Si vous jouez à un jeu compétitif et que votre excuse est détendez-vous, c’est juste une partie classée, vous n’êtes qu’une pourriture.»

Ayant atteint certains des plus hauts rangs de Valorant, Ninja a fait ses preuves dans le titre. Malgré cela son attitude exécrable exacerbe les soucis du jeu compétitif de haut niveau.