Starfield : ses parents débarquent au pire moment

Isabelle Thierens
The Lodge dans Starfield

Alors qu’il retournait à La loge pour vivre l’une des missions les plus émouvantes de Starfield, un joueur a été surpris de constater que ses parents étaient venus lui rendre visite.

L’un des traits disponibles dans Starfield offre aux joueurs quelque chose d’assez rare dans les RPG : des parents qui sont encore en vie.

Avec le trait “Cocon familial”, les joueurs peuvent rendre visite à leurs parents et recevoir des cadeaux de leur part, bien qu’ils doivent leur envoyer 2% de leurs crédits chaque semaine en échange. Les parents du joueur peuvent également être trouvés lors de l’exploration de l’univers.

Les parents du protagoniste peuvent également passer à l’improviste au siège de la Constellation, La Loge, même si ce n’est vraiment pas le moment pour une visite de ce genre. Attention, spoilers à suivre !

Les parents peuvent vous rendre visite pendant “Le prix à payer”

Comme l’a montré un joueur malchanceux sur Reddit, il est possible pour un personnage ayant le trait “Cocon familial” de voir ses parents lui rendre visite à La Loge à la fin de la quête “Le prix à payer”.

Ceux qui sont déjà passés par cette quête savent qu’il n’y a pas de pire moment pour une visite, car La Loge venait d’être attaqué par le Chasseur. Le joueur a alors le choix d’aller à l’Iris ou de défendre La Loge, mais dans les deux cas, un compagnon mourra.

La capture d’écran qu’il a partagé, qui montre la mère du joueur regardant autour d’elle et disant “Cet endroit est tout ce que j’imaginais“, montre également le corps sans vie de Barrett qui git dans une mare de sang en arrière-plan.

Cette vision macabre a pris une tout autre tournure avec la visite impromptue de la mère qui semble apprécier la vue ou, du moins, être totalement incapable de comprendre la situation.

Ce n’est pas le seul endroit où les joueurs peuvent recevoir une visite surprise de leurs parents. Certains les ont croisés sur la planète cyberpunk Neon, où ils encouragent même leur enfant à essayer l’Aurora, une drogue hallucinogène qui est illégale partout ailleurs.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]