Starfield : Quand les parents poussent les joueurs à se droguer

Isabelle Thierens
Rencontre sur Néon dans Starfield

Un trait de Starfield permet aux joueurs d’interagir avec leurs parents, ce qui peut mener à des échanges assez déroutants !

Un lieu emblématique que les joueurs de Starfield visiteront probablement à maintes reprises est la ville cyberpunk Neon. Située sur Volii Alpha, Neon est principalement axée sur la production d’Aurora, un hallucinogène fabriqué par Xenofresh Corporation.

Notamment, Neon est le seul endroit des Systèmes Établis où l’Aurora est légal, ce qui en fait une “Cité des Plaisirs” où les gens viennent pour consommer de la drogue ou faire de la contrebande.

Les joueurs ont la possibilité d’essayer Aurora eux-mêmes, qui entraîne un effet assez amusant de distorsion de la vue, mais qui s’accompagne d’un risque de dépendance. Cependant, certains ont découvert des défenseurs inattendus de la drogue à Neon : leurs propres parents.

Les parents encouragent les joueurs à essayer de l’Aurora dans Starfield

Pour rappel, dans Starfield les joueurs avec le trait “Cocon Familial” peuvent rendre visite à leurs parents et recevoir des cadeaux de leur part. Toutefois, l’inconvénient est qu’ils doivent leur envoyer 2% de leurs crédits chaque semaine. Les joueurs peuvent également rencontrer leurs parents à divers endroits.

Comme l’a découvert un internaute, les parents peuvent même encourager leurs enfants à essayer l’Aurora lorsqu’ils sont à Neon. Après tout, elle est légale là-bas.

Consommer de l’Aurora offre un avantage : il permet de ralentir le temps de 40% pendant 10 secondes, ce qui peut être très utile lors des combats. Cependant, c’est une substance addictive qui peut entraîner une diminution des statistiques et des symptômes de sevrage.

La plupart des joueurs ont trouvé hilarante l’idée que leurs parents les encouragent explicitement à consommer de la drogue. Cependant, certains se sont donc demandé ce que faisaient leurs parents avec tous les crédits qu’ils leur ont envoyés.

Ce détail montre à quel point l’univers de Starfield réserve de multiples surprises !

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]