Starfield : l’encombrement, un piège mortel

Isabelle Thierens
Pilote dans Starfield

Starfield regorge de conséquences inattendues que les joueurs découvrent à leurs dépens au fil de leurs pérégrinations. C’est ainsi qu’un joueur s’est rendu compte que transporter trop d’objets conduit à des événements malheureux.

Semaine après semaine, les joueurs de Starfield ont partagé de nombreux moments mémorables. Que ce soit la création de vaisseaux en forme de hamburger ou d’avant-postes inspirés de Breaking Bad, le dernier titre de Bethesda a offert aux joueurs de nombreuses découvertes à partager avec la communauté.

Cependant, ce sont avant tout les secrets et les particularités que les joueurs découvrent qui changent la donne. Starfield en est rempli, et beaucoup d’autres sont destinés à émerger avec le temps. Dernièrement, un joueur a découvert que transporter trop d’objets mettra fin instantanément à votre aventure.

Un joueur de Starfield meurt en jeu à cause d’un excès de poids

Comme dans les autres titres de Bethesda, les personnages de Starfield ne peuvent transporter qu’une certaine quantité d’objets avant d’être “encombrés”. La seule façon de ne plus l’être est de jeter ou de stocker les objets en leur possession.

Fait intéressant, Starfield a apporté quelques modifications au système d’encombrement. Les joueurs perdent de l’O2 puis subissent des dégâts en fonction de la masse transportée. Cependant, normalement, vous n’êtes jamais supposés mourir à cause de cela, votre santé se réduirait simplement à une valeur minimale.

Pourtant, un joueur a découvert la limite de ce système. Il a placé neuf millions de structures adaptatives dans son inventaire, a fait un pas et il est mort sur le coup.

Beaucoup se sont empressés de plaisanter sur cette nouvelle découverte. “Donc la limite est de 14146883”, a déclaré un joueur. “Tu devrais recevoir un succès pour avoir découvert cela. Fierté de l’accumulateur”, a commenté un autre joueur.

Le temps nous dira combien d’autres particularités de ce genre seront révélées à mesure que Starfield continuera de se développer.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]