Un joueur de Starfield affirme que le jeu est « totalement nouveau » après 600 heures

Estelle Vernet
Combat entre 2 vaisseaux dans StarfieldBethesda Game Studios

Un joueur de Starfield affirme que le jeu lui semble « totalement » nouveau après avoir passé plus de 600 heures à voyager dans l’espace.

À sa sortie, Starfield de Bethesda a reçu des avis mitigés de la part des joueurs et des critiques. L’exploration du jeu, ses magnifiques lieux et la construction de vaisseaux ont été loués. Cependant, l’interface utilisateur maladroite, le manque d’immersion, les quêtes buggées, etc., ont été critiquées.

Heureusement, certaines de ces critiques peuvent être résolues avec des mods ou de simples ajustements. Mais il semble que l’expérience Starfield puisse être encore améliorée et même donner l’impression d’être un tout nouveau jeu si les joueurs sont prêts à s’investir et à y consacrer du temps. C’est ce qu’a raconté un joueur qui a redécouvert le jeu après 600 heures d’exploration.

L’article continue après la publicité

Un joueur de Starfield découvre de nouveaux lieux après 600 heures de jeu

Le joueur de Starfield u/Constellation_XI a posté sur Reddit que, après avoir passé plus de 600 heures de jeu, il lui semble maintenant être un « jeu totalement nouveau ».

« En train d’explorer les systèmes de niveau 70+… Je n’avais jamais vu aucun de ces points d’intérêt en plus de 600 heures, ça ressemble à un jeu totalement nouveau ».

Bien que le jeu soit vaste et offre des heures infinies d’exploration, certains fans ont exprimé leur mécontentement face au manque de variété des types de planètes à explorer.

Cependant, d’autres Redditeurs ont répondu, affirmant que le jeu reste trop répétitif, surtout après 600 heures d’expérience.

L’article continue après la publicité

« C’était réellement le premier point d’intérêt généré au hasard que j’ai rencontré, et le premier qui s’est répété pour moi. J’ai cru au début que c’était un post ironique ».

Un autre joueur a ensuite ajouté, « Ouais, je pensais que cette personne plaisantait. J’apprécie le jeu même si je dois jouer les mêmes lieux encore et encore. J’aurais aimé qu’il y ait plus de variété ».

Cependant, les développeurs de Bethesda promettant de grandes mises à jour en 2024. On notera notamment l’arrivée du premier DLC de Starfield : Shattered Space. Espérons alors que les joueurs continueront à adhérer au jeu et à profiter de tout ce qu’il a à offrir.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝