“Le prix à payer” dans Starfield : Iris ou La Loge ?

Isabelle Thierens
L'Iris dans Starfield

Starfield regorge de quêtes avec des choix qui impactent non seulement la suite de votre aventure, mais aussi celle de vos compagnons. Une de ces quêtes, “Le prix à payer”, va vous confronter à des choix difficiles, voici ce qu’ils impliquent.

Les RPG de Bethesda sont connus pour favoriser l’immersion les joueurs avec de multiples missions et des mécaniques comme l’exploration et la construction de bases. Starfield ne fait pas exception à la règle, car vous avez l’embarras du choix pour vous divertir même après la fin de la campagne.

Cela ne veut pas dire que la campagne principale de Starfield manque d’intérêt. Elle est non seulement l’une des plus grandes campagnes de Bethesda, mais elle comprend également plusieurs quêtes très intrigantes comme “Le prix à payer”.

“Le prix à payer” dans Starfield vous demande de faire des choix difficiles. Pour vous aider, voici les conséquences de chaque choix possible. Attention, spoilers à venir !

Quel choix faire dans “Le prix à payer” sur Starfield ?

“Le prix à payer” commence à peu près à mi-chemin de la campagne de Starfield. Après avoir livré l’artefact, Noël reçoit un avertissement de Vladimir. Il annonce que l’Iris est attaqué et que La Loge s’apprête à subir le même sort. Vous devrez alors choisir entre mettre le cap sur l’Iris ou rester pour défendre La Loge.

Quel que soit le choix que vous faites, l’un des quatre compagnons avec qui vous pouvez avoir une histoire mourra. Les choix proposés aux joueurs sont :

  1. Se précipiter vers l’Iris pour porter secours à vos compagnons
  2. Rester à La Loge et protéger les artefacts.
Le joueur dans Starfield

Le compagnon qui meurt dépend entièrement de l’affinité du joueur avec lui. Leur emplacement dépend également de ce système, ce qui signifie que les joueurs auront différents compagnons sur l’Iris ou La Loge en fonction de leur relation avec eux.

Le compagnon qui vous accompagne sur le vaisseau sera très probablement stationné à La Loge, tandis que le compagnon avec lequel vous avez le plus d’affinité sera sur l’Iris. Pour protéger votre compagnon préféré, il est préférable de se rendre à son emplacement pendant la quête.

Les résultats que nous avons rencontrés incluent :

  • Aller à l’Iris tout en ayant une romance avec Sarah – Sam meurt à La Loge.
  • Défendre La Loge tout en ayant une romance avec Sarah – Sarah meurt sur l’Iris.

Après la conclusion de la quête, les joueurs peuvent se rendre au sous-sol de La Loge pour récupérer l’équipement de leur compagnon décédé. Si la chance n’est pas de votre côté, il se peut même que vos parents débarquent au pire moment.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]