9 preuves irréfutables que le PlayStation Plus est tout ce qu'il te manque pour être heureux - Dexerto.fr
Sponsorisé

9 preuves irréfutables que le PlayStation Plus est tout ce qu’il te manque pour être heureux

Publié le: 30/Mar/2020 19:11 Modifié le: 31/Mar/2020 12:47

by Nicolas Vittoz

Partager


Si tu possèdes une PlayStation 4 tu as certainement déjà entendu parler de l’abonnement PlayStation Plus, mais connais-tu vraiment tous les avantages qu’il contient ?

1- Tu vas pouvoir découvrir les joies du jeu en ligne (il était temps…)

Rejoins-nous au 21ème siècle !

Au cas où tu ne serais pas au courant ça fait maintenant 20 ans que nous sommes entrés dans le 21ème siècle et il est grand temps pour toi de découvrir cette magnifique invention que l’on appelle Internet.

Cette technologie révolutionnaire te permet certes d’aller visiter des sites plus ou moins recommandables sur ton ordinateur mais aussi et surtout d’aller mesurer ton skill manette en main sur le dernier Call of Duty avec des joueurs du monde entier. Un seul obstacle entre toi et le titre de meilleur fragger du monde : le PlayStation Plus !

2- Tu vas pouvoir te faire des amis, même en période de confinement

Elle a peut-être fait top 1 aux Hunger Games elle n’a clairement pas le PlayStation Plus…

Pour le moment tu fais encore partie de toutes ces personnes qui se plaignent de ne pas pouvoir aller passer du bon temps avec leurs amis à cause du confinement. Mais ce problème va très vite devenir de l’histoire ancienne pour toi.

En effet, quand tu vas commencer à jouer en ligne tu auras l’occasion de rencontrer et de discuter avec près de 40 millions de joueurs qui ont déjà sauté le pas de l’abonnement PlayStation Plus. Dans le tas il y en aura forcément que tu n’auras pas envie d’insulter dans les lobbys, tu n’auras donc qu’à les ajouter à ta liste d’amis et à passer des heures à t’amuser avec eux sans même t’esquinter les yeux à cause de l’écran scindé !

3- Tu vas pouvoir devenir riche (ou en tout cas faire des économies)

Après 1 mois d’abonnement au PlayStation Plus…

Faisons un rapide calcul : un abonnement annuel au PlayStation Plus coûte à peine 5€ par mois. Or tous les mois cet abonnement te donne droit à plusieurs jeux gratuits (et qui le resteront pendant toute la durée de ton abonnement).

Et on ne parle pas ici que de petits jeux indés, mais aussi de gros triples A à succès qui coûtent normalement plusieurs dizaines d’euros chacun ! A titre d’exemple au mois de mars c’était notamment Shadow of the Colossus qui était offert et dernièrement nous avons eu droit à The Last Of Us, Batman: Arkham City, Detroit: Become Human, la saga Borderlands et bien d’autres.

Alors si tu veux à la fois compléter ta collection vidéoludique et découvrir gratuitement des jeux tous les mois tout en arrêtant de dépenser tout ton argent de poche ou ton salaire inutilement, tu sais ce qu’il te reste à faire…

4- Tu vas pouvoir devenir encore plus riche (ou en tout cas faire encore plus d’économies)

Après 1 an d’abonnement au PlayStation Plus !

Et oui, comme si ça ne suffisait pas d’avoir droit à des jeux gratuits tous les mois, ton abonnement PlayStation Plus te donne également droit à des réductions exclusives sur le catalogue PlayStation en plus des bonnes affaires déjà disponibles pour tous.

Fini donc de manger des pâtes à tous les repas (de toute façon il n’y en a plus au supermarché), la plus grande difficulté pour toi sera désormais de déguster ton toast au caviar tout en réglant leur compte à tes nouveaux amis sur FIFA !

5- Tu n’auras plus de problème de stockage sur ta console

Quand t’essaies de faire rentrer un nouveau jeu dans ta PS4 sans le PlayStation Plus…

Tu cherches désespérément une solution pour pouvoir découvrir Warzone (~80 GO), le nouveau battle royale de Call of Duty: Modern Warfare, tout en continuant ton aventure sur Red Dead Redemption 2 (~105 GO) sans pour autant devoir en désinstaller un dès que tu veux jouer à l’autre par manque de place ?

Une fois encore le PlayStation Plus est ta solution ! Cet abonnement te donne droit à 100 GO de stockage cloud en plus du disque dur de ta PS4. Quand on te dit que c’est tout ce qu’il te manque pour être heureux ! Surtout que stocker encore plus de jeux n’est pas le seul avantage des 100 GO de cloud…

6- Tu pourras retrouver tes sauvegardes sur une autre console

Le remède contre tes noobs de potes !

Tu voulais te refaire la fin (ô combien magnifique) de The Last Of Us chez ton meilleur pote mais ce noob n’a jamais dépassé le prologue ? Qu’à cela ne tienne, vu que tu es maintenant l’heureux propriétaire d’un abonnement PlayStation Plus c’est possible sans avoir à déplacer ta PlayStation 4.

Il te suffit de stocker ta sauvegarde dans le cloud pour y avoir accès tout le temps, partout et sur n’importe quelle PS4 ou PS4 Pro. C’est donc ça qu’on appelle la liberté !

7- Tu pourras faire profiter de tes jeux à tes amis à distance

T’inquiètes Pikachu, j’ai le PlayStation Plus !

Encore une fonctionnalité très pratique en période de confinement, mais aussi en temps normal, ton abonnement PlayStation Plus te donne le super-pouvoir du canapé virtuel ! Si celui-ci ne te permettra peut-être pas d’avoir une place chez les Avengers il te donnera tout de même la possibilité de jouer à un même jeu avec un ami, sans forcément passer par le multijoueur et même si celui-ci n’a pas d’abonnement.

En effet, de la même façon que tu passerais la manette à ton ami assis à côté de toi, tu vas pouvoir lui donner le contrôle de ton jeu même s’il ne le possède pas lui-même. Il vous sera également possible de jouer ensemble en coop ou en multijoueur à condition que ton ami ait également un abonnement PlayStation Plus.

8- Tu ne te perdras plus dans les menus de ta PS4

Simplifie toi la vie avec le PlayStation Plus !

Fini de perdre du temps dans les menus et la navigation à chaque fois que tu cherches une bonne affaire, les derniers jeux du moment ou que sais-je encore. Ton abonnement te donneras accès au Hub PlayStation Plus directement depuis l’écran d’accueil de ta PlayStation 4.

Cet espace réservé aux abonnés PlayStation Plus te donne directement accès aux jeux du mois (voir le point 3), à tes réductions exclusives (voir le point 4), aux nouveautés et bien plus encore, tout ce qui fait l’intérêt de ton abonnement !

9- Tu n’es même pas obligé de me croire sur parole

Am I ?

Tu penses que tout ce que je t’ai raconté jusqu’à présent n’était que fake news ? Premièrement je te félicite pour ton esprit critique et deuxièmement je ne saurais que te conseiller d’aller tester par toi-même.

En effet, si tu n’as encore jamais pris d’abonnement PlayStation Plus, PlayStation t’offres 14 jours d’essai totalement gratuits. Tu auras donc tout le temps de mesurer à quel point ta vie de [email protected] est sur le point de changer, alors ne perds pas une seconde pour en profiter et fonce t’inscrire !

Apex Legends

Apex Legends : quand le battle royale sera-t-il sur Nintendo Switch ?

Publié le: 19/Jan/2021 15:39

by Gaston Cuny

Partager


Apex Legends est l’une des premières expériences de battle royale au monde et il fera bientôt son chemin vers la Nintendo Switch. Mais quand le monstre free-to-play devrait-il arriver sur la principale console portable au monde ?

Le marché du battle royale est ultra-compétitif depuis plusieurs années maintenant. Vous avez Fortnite, Warzone, Apex Legends, PUBG, Hyper Scape et de nombreuses autres mini-variantes qui se lancent également.

Mais Apex Legends peut toujours garder la tête haute et se considérer comme un membre d’élite de ce genre relativement nouveau. Respawn Entertainment tente d’élargir son public et de faire appel à une population plus large en lançant Apex Legends sur Nintendo Switch, tout comme Fortnite.

Mais dans combien de temps pouvons-nous nous attendre à incarner les légendes sur Switch ?

Date de sortie d’Apex Legends sur Nintendo Switch

Maintenant dans sa septième saison et conservant toujours une grande partie de sa base de fans, Apex Legends continue de croître et de faire son interprétation du jeu incontournable du battle royale. Le jeu s’est bien déroulé sur les principales plateformes et attend maintenant sa sortie sur Nintendo Switch.

L’annonce de la plateforme supplémentaire du jeu est revenue à la mi-juin 2020 sur EA Play Live. Il devait être disponible à la fin de 2020, mais en raison des circonstances imprévues qui se sont produites au cours de l’année, la dernière version d’Apex a été retardée.

Une déclaration récente de Chad Grenier, directeur du jeu sur Apex Legends, avait ceci à dire : « Les propriétaires de commutateurs peuvent s’attendre à mettre la main sur Apex Legends l’année prochaine. Et bien sûr, lorsque Apex Legends sera lancé sur Switch, il prendra en charge le jeu multiplateforme, notre dernier contenu saisonnier et la parité complète avec les autres versions du jeu. »

Cependant, de nouvelles informations publiées le lundi 18 janvier 2021 semblent avoir révélé la date de sortie de la version Switch d’Apex. Dans une nouvelle bande-annonce de Stories from the Outland pour la saison 8, la description sur la chaîne YouTube dans certaines régions (Japon, Espagne et autres) indique qu’Apex Legends sera jouable sur Nintendo Switch à partir du mardi 2 février, parallèlement à la sortie de la saison 8.

Depuis ce tweet, les références à la sortie de Nintendo Switch ont depuis été supprimées de la description de la vidéo YouTube dans toutes les régions. Voici ce que la description disait avant d’être supprimée :

Nous continuerons de tenir les fans informés au fur et à mesure des annonces de Nintendo Switch Apex Legends.

Naturellement, les événements de 2020 ont eu des conséquences néfastes sur le développement du port Switch et cela a naturellement causé le retard. Espérons que le développement se passe bien et que nous pourrons voir la sortie complète en 2021.