Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Realm Royale • 29/06/18

Le guide des débutants de Realm Royale

Le guide des débutants de Realm Royale

Présenté par Hi-Rez pour célébrer la sortie de la version Alpha en Accès Anticipé de Realm Royale - téléchargez et installez le jeu ICI.

Realm Royale est rapidement devenu un des jeux battle royale les plus populaires du moment.

Même si le jeu est encore sous la version Alpha et souvent mis à jour, il a déjà tous les éléments d'un jeu complet.

Publicité

Alors que Fortnite continue de dominer le monde des battle royale et des jeux vidéo en général, Realm Royale est arrivé pour offrir des fonctionnalités différentes des autres jeux afin de se différencier et de devenir unique.

Si vous voulez vous lancer sur le jeu ou que vous y avez déjà joué mais que vous voulez mieux comprendre les différents éléments uniques à Realm Royale, nous avons établi un guide du débutant pour que vous sachiez tout.

Publicité

Les bases

Annoncé préalablement comme Paladins : Battlegrounds, Realm Royale est un battle royale développé par Hi-Rez Studio venant de Paladins, un jeu de tir à la première personne (FPS) avec des classes similaire à Overwatch.

La forme basique de Realm Royale va être familière à tous ceux qui ont déjà joué à un battle royale avant. Le jeu contient une énorme carte et commence en faisant voler tous les joueurs en leur permettant de choisir où ils veulent atterrir.

La plupart des mécaniques fondamentales du battle royale s'appliquent à ce jeu. L'objectif est de survivre le plus longtemps, chercher de l'équipement pour améliorer son personnage pendant que le terrain de combat se rétrécit avec la zone de la mort. Sur Realm Royale, c'est le brouillard qui se referme.

Avec ses racines originales de Paladins, Realm Royale apporte un système de classes au mode battle royale. Ce n'est pas comme dans PUBG ou Fortnite où chaque joueur démarre de la même façon, sans arme et chaque arme est disponible pour tous les joueurs. Dans Realm Royale, il y a différentes classes avec différentes capacités.

Contrairement à Paladins où il y a des héros uniques avec des personnalités distinctes, Realm Royale utilise un système classique de classe à la façon RPG. Les joueurs peuvent choisir entre cinq différentes classes au début de la partie, chacun avec des différentes capacités. Ce sont Guerrier, Ingénieur, Assassin, Mage et Chasseur.

Une fonctionnalité qui rappelle bien Paladins est les montures. Vous pouvez en effet utiliser une monture pour vous déplacer plus vite sur la carte.

Publicité

Rester en vie

Il y a différentes façons de garder votre personnage en vie sur Realm Royale. Chaque joueur commence avec 1200 de vie et il n'y a aucun moyen d'augmenter ce chiffre. Mais pour vous permettre d'être plus résistant, vous pouvez collecter de l'armure.

L'armure va vous donner de la vie en plus juste au dessus de votre santé et la capacité maximum de votre bouclier dépend de l'arme que vous avez ramassé. Quand vous avez l'équipement complet de la meilleure qualité d'armure, vous pouvez avoir un maximum de 1200 points de bouclier.

Votre armure et votre santé peuvent être régénérées avec des potions ou des flacons jetés par les Guerriers si vous jouez avec ce personnage ou que votre coéquipier l'a.

Comme les autres jeux battle royale, il y a une mécanique de mise à jour. Dans ce cas, vous allez être transformé en poulet et vous ne pourrez que courir jusqu'à ce que vous expiriez, soyez achevé ou sauvé par un coéquipier.

S'équiper et forger

Comme dans la plupart des jeux battle royale, Realm Royale se concentre lourdement sur la collecte d'équipement pour équiper votre personnage au combat. Au début d'un match, vous allez chercher des endroits avec des caisses qui contiennent des armes, des potions et des capacités pour votre personnage.

L'équipement existe en différentes raretés (dans l'ordre) : blanc, vert, violet et orange. Plus l'objet est rare, plus il est fort et cela s'applique aux capacités mais aussi aux armes et armures.

L'équipement peut se trouver en éliminant des ennemis. Chaque objet que l'ennemi avait sur lui va être laissé au sol après son élimination mais vous ne pourrez prendre que les objets qui vont correspondre à votre classe.

La Forge

Le meilleur équipement, même s'il faut forger. Il y a des forges tout autour de la carte où les joueurs peuvent faire des potions de santé ou d'armure. Mais aussi des armures légendaires, des capacités légendaires et une arme légendaire.

Utiliser une forge va vous demander des fragments qui peuvent être obtenus en désenchantant les objets que vous n'avez pas besoin. Mais cela prend également du temps, 30 ou 60 secondes en fonction de ce que vous voulez créer. Pendant ce temps, vous devrez rester près de la forge et les autres joueurs pourront voir que la forge est en marche donc cela les avertira que quelqu'un est dans les parages.

Les armes légendaires requièrent le plus de ressources à forger, 120 fragments et une pépite de poulet qui peut être obtenue en éliminant un autre joueur. Ils peuvent être aussi enchantés par un élément tel que le feu, la foudre ou la glace. Le feu cause des dégâts additionnels au fil du temps et réduit la régénération de vie, la foudre révèle les ennemis qui sont à couvert et la glace les ralentis.

Options de la forge :

  • Potions de vie (3) - Coût : 30 fragments. Temps : 30 secondes
  • Potions d'armure (3) - Coût : 30 fragments. Temps : 30 secondes
  • Pièce d'armure légendaire (aléatoire) - Coût : 60 fragments. Temps : 60 secondes
  • Capacité légendaire - Coût : 90 fragments. Temps : 60 secondes
  • Arme légendaire - Coût 120 fragments, 1 pépite de poulet. Temps : 60 secondes

Publicité

Classes

Il y a donc 5 différentes classes disponibles sur Realm Royale : Guerrier, Ingénieur, Assassin, Mage et Chasseur. Pendant que toutes les armes et potions classiques sont disponibles pour toutes les classes, les différentes capacités de chacun crééent des styles de jeu différents.

Chaque classe a un total de 6 capacités. Ces capacités peuvent être augmentées au cours de la partie, montant en puissance et diminuant leur temps de recharge.

2 d'entre elles sont débloquées par défaut et sont de même nature pour chaque classe : une capacité passive et une capacité de mouvement.

Les 4 autres capacités sont plus puissantes et diverses mais ne sont pas immédiatement débloquées. À la place, ces capacités doivent être trouvées comme des armes, armures et potions. Seules 2 capacités peuvent être équipées en même temps.

Chaque classe a également une arme légendaire, une arme très puissante et unique à chaque classe, qui peut seulement être équipée grâce à une Forge ou en éliminant un ennemi de la même classe qui avait déjà l'arme légendaire.

Les armes légendaires sont les plus meurtrières du jeu mais elles ont certains inconvénients dans certaines situations. Cela veut dire qu'il est toujours bien d'avoir une arme secondaire en plus de l'arme légendaire. Les armes légendaires sont ce qui fait que les styles de jeu diffèrent en fonction des classes.

Guerrier

Les capacités du Guerrier à guérir et réparer les boucliers font de lui une bonne sélection pour ceux qui jouent en groupe car il peut être utile pour les alliés. Il est également très bien pour ceux qui commencent le jeu. En contrepartie, il est légèrement moins fort que d'autres classes qui sont concentrées sur les dégâts.

Capacités par défaut :

Passif : Gagner 5 de vie par seconde.

Mouvement : Saut Héroïque - Saute sur une longue distance et hauteur. Cette capacité inflige des dégâts à l'impact si vous atterrissez sur un ennemi.

Capacités avancées :

Fiole de guérison : Jette une fiole qui guérit les alliés. La fiole peut aussi vous guérir si vous la jetez à vos pieds.

Potion de protection : Jette une fiole qui répare les boucliers. Fonctionne de la même manière que la Fiole de guérison.

Tir de Filet : Jette un filet qui réduit temporairement la vitesse de mouvement des ennemis.

Charge : dash sur une petite distance, inflige des dégâts aux ennemis qui se trouvent sur votre chemin.

Arme légendaire : Hache de combat

La hache de combat est une arme projectile avec utilisation illimitée qui inflige plus de dégâts lorsqu'elle est jetée de loin. Avec une vitesse assez basse, cela devient compliqué de bien l'utiliser de loin mais les dégâts sont énormes.

Ingénieur

Alors que les autres classes sont dynamiques, l'Ingénieur excelle dans l'organisation d'une base défensive ou dans l'aide pour nettoyer une autre base ennemie.

Au final, le positionnement est vraiment important en tant qu'ingénieur, surtout quand le brouillard se rétrécit. Si vous êtes dans une position où les ennemis vont être obligés de vous rencontrer, vous allez avoir l'avantage. Mais si vous vous faites attraper dehors, les autres classes seront mieux équipées que vous pour le duel.

Capacités par défaut :

Passif : Gagner 5 points de potion par seconde.

Mouvement : Pousée - Un énorme saut vertical.

Capacités avancées :

Barricade : Déploie une barricade qui bloque les tirs ennemis pour une courte durée.

Déploiement tourelle : Déploie deux tourelles qui vont automatiquement viser les ennemis proches.

Bombe de feu : Lance une bombe napalm qui laisse une zone de feu pour une courte durée.

Totem de guérison : Déploie un totem qui vous guérit et les alliés autour. 

Arme légendaire : Lanceur de plasma

Le lanceur de plasma est essentiellement un lance-grenade, qui tire des projectiles qui explosent à l'impact.

Alors que les autres armes légendaires demandent plus de précision, le lanceur de plasma inflige des dégâts dans une zone d'effets, ce qui fait sa force mais aussi sa faiblesse. Vous pouvez l'utiliser dans des endroits fermés ou derrière des couvertures et cela peut être très puissant contre des groupes d'ennemis mais peut-être pas autant que d'autres armes légendaires.

Assassin

Comme vous pouvez vous en douter, l'Assassin s'appuie sur un mélange de discrétion et de vitesse en combat pour surprendre ses ennemis. En combat rapproché, l'Assassin est le mieux en utilisant ses capacités pour désorienter et empêcher les ennemis de se toucher. Mais ils sont plus servis à distance pour éliminer les ennemis une fois qu'ils ont débloqué leur arme légendaire.

Capacités par défaut :

Passif : Gagner 10% de vitesse au sol.

Mouvement : Clignement - Téléporte vers une courte distance. 

Capacités avancées :

Bombe de choc : Lance une bombe qui repousse les ennemis ou vous pousse vers l'avant.

Marche fantôme : Vous devenez impossible à être ciblé et augmentez votre rapidité de mouvement et cela enlève tout les affaiblissements.

Drone sensoriel : Déploie un drone qui révèle les ennemis proches.

Ecran de fumée : Crée un écran de fumée qui bloque la vision des ennemis et qui vous rend discret.

Arme légendaire : Fusil de précision

Le fusil de précision est l'arme la plus puissante du jeu, avec un tir dans la tête vous êtes sûr d'avoir l'élimination sauf si l'ennemi a une armure légendaire au maximum. Mais cela n'est pas pratique lors des combats rapprochés car vous devrez notamment recharger après chaque tir.

Publicité

Mage

Alors que la plupart des classes se reposent essentiellement sur leur arme légendaire, le vrai pouvoir du Mage vient de ses capacités qui offrent des combinaisons qui peuvent être meurtrières avec du talent et de la précision.

Capacités par défaut :

Passif : Gagner 30% d'efficacité de potion.

Mouvement : S'envoler - permet au Mage de voler pendant une courte durée.

Capacités avancées :

Fiole explosive : Lance une fiole qui explose à l'impact infligeant des dégâts et ralentissant les ennemis.

Boule de feu : lance une boule de feu qui inflige des dégâts aux ennemis.

Bloc de glace : Devenez enfermé dans la glace pendant une courte période, vous guérissez, êtes invincible mais incapable de bouger.

Mur : sort un mur du sol. Peut-être utilisé comme couverture et pour lancer le Mage dans l'air si cela le touche.

Arme légendaire : Lance pierre

Le lance-pierre est une arme à rafale qui peut infliger de gros dégâts si vous touchez les trois projectiles. Alors que les autres armes légendaires infligent beaucoup de dégâts avec un seul projectile, le lance pierre en lance 3 donc si vous en loupez un ou deux vous allez tout de même infliger des dégâts. Et le Mage a aussi d'autres capacités qui infligent des dégâts.

Chasseur

Si vous êtes un spécialiste des FPS et que vous cherchez une classe, le Chasseur pourrait être fait pour vous.

Si vous avez une excellente précision, particulièrement avec les projectiles, le Chasseur est une classe qui peut être extrêmement meurtrière. Ceux qui préfèrent jouer intelligemment à la place de se reposer sur des mécaniques seront bien plus à l'aise avec d'autres classes.

Capacités par défaut :

Passif : Gagne 10% de vitesse avec le rechargement et le changement d'arme.

Mouvement : Rouler dans la direction de votre choix.

Capacités avancées :

Tir explosif : Lance un projectile explosif.

Torche : Tire une torche qui révèle les ennemis proches.

Mine de proximité : Pose une mine qui explose lorsqu'un ennemi est proche.

Retrait : Saut en arrière et entre dans le mode discrétion. Peut être utilisé défensivement comme une échappatoire mais aussi pour chasser en utilisant la direction opposée à celle que vous voulez.

Arme légendaire : Arc

Sans surprise, l'arc du Chasseur est une arme projectile. L'arc peut tirer immédiatement mais il y a un petit temps de charge pour que les flèches inflige des dégâts maximum. L'arc, à ses dégâts maximum, fait beaucoup de dégâts et tire un rapide projectile. Il est dévastateur dans les mains d'un maître.