Les stats de Rainbow Six Siege pourrait subir un changement - Dexerto.fr
Rainbow Six

Le système de stats de Rainbow Six Siege pourrait subir un changement radical

Published: 3/Jun/2022 18:21

by Martin Thibaut

Share


Dans Rainbow Six Siege, chaque agent se conforme au système de stats comme suis : plus il est rapide, moins il a de santé. Cependant, Ubisoft étudie les moyens de “casser” ce système, en laissant la place à des agents à quatre vitesses ou à différentes combinaisons.

Les agents de Rainbow Six peuvent avoir des gadgets différents et venir de diverses régions du monde, mais ils partagent tous deux choses. La première est de faire partie de l’équipe Rainbow, et la seconde est d’avoir une place sur l’échelle de stats concernant la vitesse de déplacement et la santé.

Advertisement

Cependant, ce n’est pas parce qu’il en a été ainsi jusqu’à présent que cela restera toujours gravé dans le marbre. En fait, Ubisoft étudie activement des moyens de casser le système et de donner plus de pouvoir aux agents par le biais de stats plus élevées.

“C’est quelque chose que nous avons expérimenté, mais nous cherchons toujours comment nous pouvons “casser” ce système tout en maintenant le jeu amusant et équilibré”, ont déclaré les développeurs lors d’un AMA sur Reddit.

Sens, le nouvel agent de R6
Ubisoft
Les nouveaux opérateurs pourraient ne pas suivre le système traditionnel à trois vitesses qui existe depuis le lancement, a indiqué Ubisoft.

Il pourrait s’agir d’un agent à trois vitesses et deux de santé, mais il est possible d’aller au-delà de trois pour chaque valeur.

Advertisement

Ubisoft a annoncé qu’ils avaient “également réfléchi à un agent à quatre vitesses, mais le monde n’est pas encore prêt (et peut-être ne le sera-t-il jamais)”.

Cependant, comme les gadgets dans Rainbow Six Siege deviennent de plus en plus impressionnants, ce style d’équilibrage pourrait être une nouvelle façon d’extirper de nouvelles idées en ayant un agent de base fort avec une capacité relativement faible.

Twitch Rainbow Six Siege
Ubisoft
Des agents aux capacités jugées plus faibles pourraient donc être choisis pour expérimenter sur leurs stats de bases.

Ubisoft pourrait même envisager de changer rétroactivement le système avec des agents déjà sortis, comme Oryx, qui a été proposé par la communauté.

Quoi qu’il en soit, cela montre qu’avec Rainbow Six Siege qui ralentit quelque peu le développement de ses agents, Ubisoft met toutes les idées à l’épreuve pour redonner du peps au jeu.

Advertisement