Les cartes nocturnes sur Rainbow Six Siege pourraient revenir - Dexerto.fr
Rainbow Six

Les cartes nocturnes sur Rainbow Six Siege pourraient faire leur retour

Published: 11/May/2022 18:14

by Martin Thibaut

Share


Les cartes nocturnes étaient autrefois un élément de base de Rainbow Six Siege. Cependant Ubisoft les a supprimées en 2019 en raison de problèmes de gameplay. Mais, après de nombreux appels de la communauté, les développeurs reconsidèrent désormais leur position.

Il fut un temps où, dans Rainbow Six, chaque carte avait une variante nocturne.

Cependant, ils ont été supprimés lentement pendant un an, d’abord des files d’attente classées en 2018 en raison de problèmes “compétitif”, puis tous ensemble dans l’opération Ember Rise fin 2019. Ils n’étaient disponibles que dans les parties personnalisées, mais même cela a fini par disparaitre.

Advertisement

Leur suppression a suscité une certaine controverse, notamment au sein de la communauté des joueurs occasionnels qui appréciaient l’ambiance différente. Alors que certaines cartes présentent un éclairage plus sombre, comme le ciel pluvieux de la base Hereford, les joueurs veulent à la fois des journées ensoleillées et des nuits étoilées dans leurs champs de bataille de Rainbow Six Siege Siege.

Cet appel de la communauté a conduit Ubisoft à reconsidérer sa position.

Rainbow Six Siege Carte Nocturne
Ubisoft
Les cartes de nuit ont été retirées de Siege en 2019, mais les joueurs veulent les récupérer.

Le retour des cartes nocturnes dans Rainbow six Siege ?

“Chaque fois que nous choisissons de faire une carte nocturne, nous devons nous assurer qu’elle est bien éclairée pour garantir l’environnement le plus équilibré et compétitif possible”, ont déclaré les développeurs dans une AMA du 29 avril. “Peu importe qu’une future carte soit nocturnes ou de jour, mais l’éclairage de la carte doit offrir un gameplay équitable.”

Advertisement

S’ils peuvent rendre le gameplay équitable, ils ajouteront des variantes nocturnes. Cependant, cette porte ouverte s’accompagne d’un léger hic : les cartes passées n’auront pas de reskins, et ce ne seront que les cartes futures qui auront une chance de pouvoir avoir une variante.

“Nous n’avons pas prévu de transformer les cartes passées en cartes nocturnes, mais nous ne fermons pas la porte aux cartes futures”, concluent les développeurs.

Bien qu’il n’y ait pas de calendrier ou de garantie, avec trois cartes de Rainbow Six Siege en développement sur l’année 7, il pourrait y avoir plus d’informations à ce sujet dans les mois à venir.

Advertisement