Patch note MAJ Rainbow Six Siege Y6S4.2 : Nerfs d’Ela et Zofia, buff d’Aruni

Aruni Rainbow Six SiegeUbisoft

La mise à jour Y6S4.2 vient d’être publiée sur Rainbow Six Siege en prévision du Six Invitational 2022, et même si son contenu est mince, celle-ci apporte son lot de changements à trois agents.

Alors que les joueurs de Rainbow Six Siege se préparent pour le Six Invitational 2022 et ce que l’année 7 leur réserve, Ubisoft a récemment publié une petite mise à jour.

Cette nouvelle mise à jour apporte de légers ajustements pour trois agents, Aruni, Ela et Zofia.

Quand le patch Y6S4.2 de Rainbow Six Siege sera-t-il disponible ?

Le patch Y6S4.2 de Rainbow Six Siege est actuellement en ligne sur le TTS depuis le 12 janvier 2022 et restera en test pendant encore quelques jours. Nous vous communiquerons la date exacte du patch officiel dès qu’Ubisoft l’aura confirmée.

L’article continue après la publicité

Que comporte le patch Y6S4.2 de Rainbow Six Siege ?

Un buff d’Aruni

Malgré sa forte capacité à bloquer les rotations des attaquants, Aruni s’est retrouvée un peu plus faible. Avec un taux de victoire négatif et une présence inférieure à 20% dans les parties, Aruni est l’un des opérateurs les plus faibles du jeu.

Une amélioration de son MK 14 EBR, lui donnant l’accessoire Frein de canon devrait offrir aux défenseurs un peu plus de variété dans le choix de leurs classes. Bien que ce ne soit pas un grand changement, cela pourrait suffire à faire évoluer ses statistiques dans la bonne direction avec une meilleure précision sur ses premiers tirs.

L’article continue après la publicité

Avant l’arrivée d’Aruni, nous étions inquiets qu’un fusil de précision avec une stabilisation du recul soit trop puissant pour un défenseur. Après l’avoir observé sur le serveur live et en comparant le MK 14 au P10 Roni (qui possède une meilleure cadence de tir), nous avons décidé de lui offrir plus d’options et d’ajouter le frein de canon à son équipement.” ont révélé les développeurs dans le patch note publié sur le site officiel.

Zofia Rainbow Six SiegeUbisoft
Zofia a reçu un léger nerf dans cette mise à jour.

Un nerf d’Ela et Zofia

Les soeurs polonaises Ela et Zofia ont toujours été présentes dans la méta de Rainbow Six Siege. Cependant, après une série de nerfs en 2021, leurs impacts en partie a significativement baissé.

L’article continue après la publicité

Et cette nouvelle mise à jour ne devrait pas les aider puisque les mines Grzmot d’Ela et le lanceur KS79 de Zofia ne ralentiront plus la vitesse de déplacement des ennemis après les avoir touchés.

Ralentir un joueur qui se fait toucher par la mine Grzmot d’Ela ou le KS79 de Zofia est souvent vu comme un effet boule de neige, car il reçoit plusieurs désavantages en même temps.” expliquent les développeurs.

Ela reçoit également un nerf supplémentaire pour son fusil à pompe FO-12, réduisant les dégâts de 35 à 25 et réduisant également le modificateur de l’accessoire canon étendu afin de le rendre moins menaçant à distance.

L’article continue après la publicité

Mais sans plus attendre, découvrez le contenu complet de cette nouvelle mise à jour.

Ela Rainbow Six SiegeUbisoft
Les mines Grzmot d’Ela et le lanceur KS79 de Zofia auront moins d’impact après la MAJ Y6S4.2.

Patch note MAJ Y6S4.2 Rainbow Six Siege

Équilibrage des agents

Aruni

  • Ajout d’un frein de canon sur le MK 14.

Ela

  • FO-12
    • Réduction des dégâts à 25 (au lieu de 35).
    • Réduction des dégâts du modificateur de l’accessoire canon étendu pour l’harmoniser avec les autres armes.

Zofia

  • La réduction de vitesse provenant d’un effet de commotion d’une mine Grzmot et du KS79 a été supprimée.