Guide de l’Agent Melusi sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Melusi Rainbow Six SiegeUbisoft

Découvrez comment jouer l’Agent Melusi sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de cet agent aussi puissant que bruyant.

Melusi possède l’une des capacités les plus puissantes de Rainbow Six Siege, qui définit en grande partie son utilité au sein d’une équipe. Avec les défenses soniques Banshee, Melusi peut ralentir les ennemis de façon considérable et vous offre un puissant outil de détection sonore.

Caractéristiques
Santé Vitesse
Melusi Rainbow Six SiegeUbisoft
Melusi possède la particularité de partager passivement les informations obtenues grâce à ses pièges à travers les sons.

Sommaire


Comment jouer Melusi

Rôle : Roamer

Le Roaming consiste à quitter le site de l’objectif en tant que défenseur pour interrompre et prendre à revers l’équipe attaquante.

L’article continue après la publicité

En tant que Roamer, obtenir des kills est un objectif important, mais ce n’est pas la seule raison d’être de cet archétype. Le but principal du Roaming est de faire perdre du temps aux attaquants et de les harceler constamment afin de les empêcher de progresser vers l’objectif.

Les Banshee de Melusi sont un gadget passif qui peut distraire les attaquants et aider vos coéquipiers. Cela peut se faire sans que l’agent soit présent sur l’objectif, ou même vivant : un atout considérable !

Par conséquent, après avoir placé ses Banshee au début du round Melusi peut tout à fait quitter l’objectif et roamer librement.

L’article continue après la publicité

Difficulté

Moyenne

Melusi est facile à prendre en main en particulier du côté mécanique. Malgré cela, il faudra une bonne connaissance des cartes pour pouvoir la maitriser.

  • La capacité de Melusi est facile à utiliser, mais nécessite une bonne connaissance de la carte
  • Utilité passive, même une Melusi morte peut être utile
  • Oblige à un minimum de communication pour partager l’emplacement des Banshee

Quel équipement choisir pour Melusi

Quelle arme principale choisir

Melusi a accès à deux armes principales, le MP5 et le SUPER 90. Les fusils à pompes n’étant pas des armes très fiables sur Rainbow Six, le MP5 s’impose.

Le MP5 a un recul très gérable, ce qui permet au joueur de tirer au même endroit sans avoir besoin d’ajuster le recul de manière significative. Le meilleur accessoire de canon pour MP5 est, le Cache-Flamme, car il réduit le recul vertical qui est le plus important ici. La Poignée Verticale sera choisie pour la même raison.

L’article continue après la publicité
MP5
Viseur Canon Poignée Sous le canon
Reflex Cache-Flamme Poignée Verticale X

Quelle arme secondaire choisir

Melusi n’a accès qu’à une seule arme secondaire, le RG15. Le RG15 est un pistolet très fiable, qui possède un nombre élevé de munitions mais des dégâts par balle assez faibles. Le RG15 est équipé par défaut d’un viseur unique.

Le Frein de Bouche est excellent sur l’arme. Pour ce qui est du Laser, son utilité dépendra de votre utilisation du pistolet : si vous avez tendance à beaucoup tirer au jugé depuis la hanche, installez-en un, autrement mieux vaut s’en passer.

RG15 Rainbow Six Siege RG15
Viseur Canon Poignée Sous le canon
X Frein de Bouche X X

Quel gadget choisir

Melusi a accès à deux gadgets universels : la Nitro et la Grenade à percussion. Le choix du bon gadget dépendra de votre style de jeu, comme pour la majeure partie des agents.

L’article continue après la publicité

Prendre la Nitro avec Melusi se justifie très facilement, en particulier quand on considère le potentiel destructeur des piège que l’on peut mettre en place avec ses Banshee. Malgré cela, la Grenade à percussion est le gadget le plus versatile disponible chez les défenseurs et sera donc notre choix.

Grenade à percussion

Capacité unique

Les Défenses soniques Banshee sont la capacité unique de Melusi dans Rainbow Six Siege.

Défense sonique Banshee

La capacité unique de Melusi est la Banshee. Elle a accès à 3 de ces dispositifs qu’elle ne pourra déployer que sur un mur ou sur le sol.

  • Le gadget de Melusi est de nature déployable : une Banshee ne peut pas être jeté
  • Le dispositif peut être déployé sur des surfaces horizontales et verticales
  • Le gadget a un rayon effectif de 4 mètres
  • Le rayon effectif est circulaire, le dispositif en étant le centre
  • L’efficacité de la Banshee dépend de la proximité des ennemis. Plus un ennemi en est proche, et plus l’effet sera important
    • 8 mètres : émet de faibles bruits réduisant la vitesse à 75%
    • 4 mètres : émet un bruit plus fort et réduit la vitesse de l’assaillant de 50%
  • Le dispositif Banshee affecte également la visibilité des adversaires, la rendant trouble
  • La Banshee est pare-balles et ne peut être détruite qu’à l’aide d’explosifs ou d’attaques de mêlée

Les Défenses soniques Banshee sont généralement placées dans des endroits exigus et où les assaillants n’ont pas de vision directe sur la zone. Les escaliers, notamment, sont un endroit de choix pour placer une Banshee.

L’article continue après la publicité

Outre le placement, n’oubliez pas que le deuxième effet de ce gadget est de provoquer un bruit très puissant. Cela permet d’alerter les défenseurs de la présence d’ennemis à proximité.


Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !