Guide de l’Agent Ace sur Rainbow Six Siege : Armes, équipement, rôle…

Martin Thibaut
Rainbow Six Siege Ace
Ubisoft

Découvrez comment jouer l’Agent Ace sur Rainbow Six Siege. Ce guide présente les meilleures armes, accessoires et gadgets pour maximiser le potentiel de cet assaillant très populaire.

Ace est un assaillant de Rainbow Six Siege ajouté durant l’année 5 du jeu, et est l’un des personnages les plus populaires de cette sixième année. Il brille à travers sa capacité de Hard Breacher, qui lui permet de créer des routes larges et de façon sécurisée pour lui et son équipe. Également doté d’une panoplie d’armes très puissantes, Ace n’est clairement pas le Hard Breacher le plus populaire pour rien !

Caractéristiques
Santé Vitesse
Ace Rainbow Six Siege
Ubisoft
Ace est l’un des Hard Breachers les plus polyvalents de Rainbow Six Siege

Sommaire


Comment jouer Ace

Rôle : Hard Breacher

Les Hard Breachers sont le pilier d’une équipe. Sans eux, il est inenvisageable d’avancer efficacement vers l’objectif. Ils offrent aux assaillants la possibilité de créer des points d’entrée et des angles vers l’objectif, malgré les pièges et fortifications déployés par les défenseurs.

La clé du succès est donc d’avoir un sens tactique aiguisé, mais également une bonne dose de patience pour utiliser vos capacités de démolition au bon moment.

En tant que Hard Breacher, Ace est capable d’ouvrir des trous dans des surfaces renforcées. De plus, notre agent démolisseur peut créer ces larges ouvertures à une distance confortable, lui permettant de rester loin du danger.

Ace en particulier est un excellent Hard Breacher à travers :

  • La possibilité de procéder à des ouvertures à distance
  • Une arme très puissante, l’AK12

Malheureusement pour Ace, sa capacité de breach n’est pas la meilleure du jeu, puisqu’il est notamment surclassé par Thermite. Malgré cela, sa flexibilité et sa capacité à rester à distance en font un pick très récurrent des équipes compétitives.


Difficulté

Moyenne

Ace est un personnage facile à prendre en main mais qui demande beaucoup de connaissances de jeu. En effet, même si sa capacité unique est très facile à appréhender, son rôle de Hard Breacher fait de lui la pièce centrale de son équipe. Vous devrez donc impérativement rester en vie et faire preuve de discernement lors de toutes vos actions.

Le rôle de Hard Breacher est probablement le plus dur à appréhender pour les nouveaux joueurs. En effet, il demande une excellente connaissance des maps, et un sens tactique aiguisé. Avec le temps, vos prises de décisions et vos tactiques s’affineront et vous permettront de répondre à ces questions sans délai :

  • Quelle est la composition et donc la force de votre équipe ?
  • Quel est l’objectif ?
  • Quelle est votre meilleure tactique applicable et celle de vos ennemis ?

Quel équipement choisir pour Ace

Quelle arme principale choisir

Ace à accès à deux armes principales, l’AK-12 et le M1014. Nous vous suggérons d’utiliser l’AK-12, l’arme étant considérée comme l’une des plus puissantes du jeu.

Équiper cette arme d’un Compensateur aide à contrebalancer la dispersion horizontale, en particulier pour les tirs en rafale et sur de longues distances. La Poignée Inclinée est généralement un meilleur choix pour les Entry Fraggers. En tant que Hard Breacher, vous tiendrez plus souvent des angles à longue distance ce qui fait de la Poignée Verticale le choix parfait. Cela rejoint l’objectif de la Lunette x2, qui aide à maintenir les adversaires à distance, vous permettant ainsi de pleinement remplir votre rôle.

AK-12
Rainbow Six Siege AK 12
Viseur Canon Poignée Sous le canon
Lunette x2 Compensateur Poignée verticale X

Avec une arme comme l’AK-12 à disposition, il est fortement déconseillé d’opter pour le M1014. Ce fusil à pompe, loin d’être inefficace pour autant, est tout simplement moins polyvalent et moins efficace pour aider Ace à remplir son rôle de Hard Breacher.

Quelle arme secondaire choisir

Ace ne propose aucun choix en terme d’arme secondaire, et devra donc obligatoirement partir à l’assaut avec le pistolet P9 à la ceinture.

Pour tirer le maximum de cette arme secondaire plutôt efficace, vous devriez équiper d’un Compensateur et d’une Poignée verticale, qui vous donneront un meilleur contrôle du P9 et de sa dispersion.

P9
Rainbow Six Siege p9
Viseur Canon Poignée Sous le canon
X Compensateur Poignée verticale X

Quel gadget choisir

Les Grenades fumigènes étaient autrefois le meilleur choix concernant Ace. Cela a changé, cependant, avec le patch Y6S1.3, où les fumigènes ont été remplacés par une Claymore. Nous suggérons d’équiper les Claymores pour plus de sécurité, et pour protéger votre équipe et vous des éventuels flanks.

Les Explosifs pourraient également être utiles pour ajouter un outil de breaching supplémentaire à Ace. Néanmoins, de nombreux assaillants ont des capacités de Soft Breaching, et ce gadget pourtant efficace est donc loin d’être indispensable.


Capacité unique

L’Aqua-Sapeur S.E.L.M.A est la capacité unique d’Ace dans Rainbow Six Siege.

Claymore

Rainbow Six Siege Claymore

Aqua-Sapeur S.E.L.M.A
Rainbow Six Siege S.E.L.M.A

Ces charges explosives hydrauliques sont un excellent dispositif de breach à distance. Une fois déployé sur une surface verticale, S.E.L.M.A déclenche une double explosion , qui le rend unique par sa capacité à créer des ouvertures larges à distance.

  • Ace à accès à 3 S.E.L.M.A
  • Chaque S.E.L.M.A est un dispositif à usage unique qui ne se recharge pas au fil du temps
  • S.E.L.M.A explose deux fois lorsqu’il est déployé sur une surface verticale, ouvrant une large brèche
  • S.E.L.M.A n’exploque qu’une fois s’il est placé au sol, au plafond ou sur une trappe
  • Pas de limite de portée, mais la trajectoire de lancer souffre de la gravité comme les grenades
  • Plusieurs charges peuvent être déployées simultanément

Pour maximiser l’efficacité de l’Aqua-Sapeur S.E.L.M.A, nous vous recommandons de prendre en compte la composition de votre équipe. Si vous êtes le seul Hard Breacher présent, préparez vous à vous concentrer sur la destruction de murs et à survivre par tous les moyens nécessaires.

Si votre équipe se compose de multiples Hard Breachers, déterminez qui s’occupera de quoi. Dans ce cas de figure, il est vivement conseillé de laisser Ace s’occuper des murs, puisque S.E.L.M.A est extrêmement efficace pour y créer de larges brèches. Au contraire, évitez de vous retrouver en charge des trappes renforcées, puisque 2 S.E.L.M.A seront nécessaires pour les faire sauter.


Vous souhaitez vous améliorer sur le jeu ? Découvrez notre Tier List, nos guides et les dernières actualités du jeu dans notre section Rainbow Six Siege !

Chargement...