Pokémon

Vers une nouvelle évolution d'Évoli dans le prochain DLC de Pokémon E/B?

by Paul Fouillade

Partager


Tous les dresseurs du monde, nous y compris, attendions de Pokémon Épée et Bouclier, une nouvelle évolution pour l'emblématique Évoli. Malheureusement ce n'est pas (encore) arrivé.

Pokémon Épée et Bouclier ont apporté une toute nouvelle expérience à la franchise Pokémon très bien accueillie par les joueurs. Certes le fiasco du Pokédex national en a refroidit plus d'un mais il semblerait que l'introduction générale à cette huitième Génération ait largement contrebalancé ça.

Advertisement

Ces nouvelles versions sur la Nintendo Switch ont apporté de nombreux éléments qu'attendaient les joueurs, à l'exception d'une nouvelle Évolition. Avec l'arrivée du second DLC, les terres enneigées de la Couronne, il existe toujours une chance pour que les fans d'Évoli soient comblés.

Le schéma des Évolitions

La question est, pourquoi est-ce qu'une évolution d'Évoli arriverait maintenant ? Après tout, il aurait été plus logique de l'ajouter dès la sortie des versions de base.

Advertisement

Cependant, lorsque l'on s'intéresse au schéma de sortie des Évolitions, tout espoir n'est pas perdu. A l'origine, dans la région de Kanto, Voltali, Pyroli et Aquali formaient le cœur des différentes évolutions du Pokémon Évolutif, en plus d'Évoli lui-même.

Avec la Génération suivante, Or et Argent, les joueurs ont pu découvrir deux nouvelles formes dans la région de Johto. Mentali et Noctali prenant alors respectivement les types Psy et Ténèbres.

Evoli type Roche fan art abz-art
abz-art
Il reste de nombreux types à explorer pour les gènes d'Évoli à l'image de cette représentation d'un fan pour le type Roche.

Deux autres Pokémon tirés d'Évoli sont ensuite apparus avec un autre jeu iconique de la franchise, Diamant et Perle. les joueurs pouvant alors obtenir Phyllali et Givrali qui, comme vous le savez certainement, sont du type Plante et Glace.

Advertisement

Enfin la dernière évolition à ce jour nous provient de la sixième Génération avec Sylvali, un Pokémon du type Fée et très attendu à l'époque par les joueurs. Depuis, plus aucun nouveau Évoli n'est apparu mais on peut y voir un certain schéma.

En effet, sans compter la première Génération, les évolutions d'Évoli sont apparues avec les Générations 2, 4 et 6. Quelle que puisse être la raison derrière cette répétition, les joueurs s'attendaient avec la région de Galar à découvrir au moins une nouvelle forme du Pokémon. Malheureusement Game Freak et Pokémon Company sont restés muets à ce sujet.

Tout n'est pas perdu avec la Génération 8 ?

S'il est difficile d'imaginer que les développeurs et artistes de Game Freak aient pu oublier Évoli, il ne serait pas étonnant qu'avec les très nombreuses nouveautés d’Épée et Bouclier puis plus récemment d'Isolarmure, ce Pokémon très populaire soit prévu pour les terres enneigées de la Couronne, le second DLC à sortir cet automne.

Advertisement

Il faut dire que les types manquant aux différentes évolitions sont assez nombreux. Que ce soit Dragon, Sol, Roche, Vol, Insecte, Acier, Combat, Poison ou encore Spectre, Évoli est loin d'avoir fini d'évoluer. Attendu pour être plus axé vers le PvE et avec de nombreux nouveaux Pokémon à découvrir, les joueurs portent désormais leurs espoirs sur cette future extension.

Sinon il faudra attendre que la neuvième Génération point le bout de son nez ou qu'une autre extension soit annoncée. Un jour ou l'autre cela finira bien par arriver.