Pokémon

Guide des évolutions d'Évoli Pokémon GO - Comment choisir son Évolition

by Océan Fleutot
The Pokémon Company

Partager


De nombreux dresseurs pensent qu'Évoli évolue au hasard, mais ce n'est pas le cas. Dans Pokémon Go, vous pouvez réellement choisir son évolution et nous vous expliquons comment procéder.

Depuis avril 2020, Évoli peut évoluer en Aquali, Voltali, Pyroli, Mentali, Noctali, Givrali et Phyllali sur Pokémon GO. Cela vous coûtera 25 bonbons pour obtenir une évolution d'Évoli

Advertisement

Cependant, la méthode d'évolution standard ne vous permettra d'obtenir qu'une des trois évolutions originales à savoir Aquali, Voltali et Pyroli. D'ailleurs, elle sera complètement aléatoire. Pour les autres, cela nécessite des méthodes alternatives.

L'astuce du surnom

The Pokémon Company
Évoli est le Pokémon qui possède le plus d'évolutions

Avant de nous pencher sur d'autres méthodes, vous pouvez obtenir à coup sûr une des évolutions en utilisant l'astuce du surnom. Cependant, cette technique ne peut être faite qu'une seule fois pour chaque espèce par compte.

Advertisement

  • Aquali - Rainer
  • Voltali - Sparky
  • Pyroli - Pyro
  • Mentali - Sakura
  • Noctali - Tamao
  • Givrali - Rea
  • Phyllali - Linnea

Maintenant que vous connaissez les surnoms requis pour avoir telle évolution d'Évoli, voici les instructions à suivre étape par étape :

  1. Attrapez un Évoli (essayez d'en avoir un avec un bon niveau)
  2. Cliquez sur votre Évoli à travers l'écran Pokémon
  3. À côté du nom "Évoli", se trouve une icône de crayon, cliquez dessus
  4. Changez pour le surnom approprié
  5. Redémarrez l'application Pokémon Go pour vous assurez que le surnom est bien enregistré

Cette astuce ne fonctionne malheureusement qu'une seule fois. Par conséquent, une fois que vous avez fait évolué un Évoli en utilisant l'un de ces surnoms, si vous utilisez à nouveau le même surnom, la prochaine évolution sera aléatoire.

Comment obtenir Mentali et Noctali

The Pokémon Company
Évoli évolue en Mentali et Noctali en fonction de l'heure de la journée

Bien que les évolutions de la première génération soient aléatoires, vous pouvez vous garantir un Mentali ou un Noctali grâce à une autre astuce que celle du surnom. En revanche, ce n'est pas très facile.

Advertisement

Pour ce faire, il faut remonter à la deuxième génération et les jeux Pokémon versions Or et Argent. Plutôt qu'une Pierre évolutive, c'est l'heure de la journée qui déterminerait l'évolution d'Évoli. Le faire évoluer pendant la nuit (18 h 00 à 4 h 00 à l'heure du jeu) donnerait lieu à un Noctali. A l'inverse, les 14 autres heures de la journée provoqueraient une évolution en Mentali.

Cette méthode est la même pour Pokémon GO. Tout d'abord, assurez-vous que votre Évoli que vous voulez faire évoluer soit votre copain Pokémon et qu'il ait trouvé deux baies.

Ensuite vous devrez marcher 10 km avec lui. Si l'heure de la journée dans le jeu est entre 18h et 4h du matin, vous obtiendrez un Noctali. Si il est entre 4h01 et 17h59, vous aurez un Mentali.

Advertisement

Comment obtenir Givrali et Phyllali

The Pokémon Company
Avec un Module Leurre, Évoli évoluera en Givrali ou en Phyllali

Deux autres "Évolitions" ont été ajoutées lors de la quatrième génération de Pokémon. Il s'agit de Phyllali de type Plante et de Givrali de type Glace.

Comme Mentali et Noctali, vous pouvez faire évoluer votre Évoli vers l'un ou l'autre sans utiliser l'astuce du surnom. Assurez-vous simplement d'avoir un Évoli avec 25 bonbons de rechange.

Ensuite, achetez un Module Leurre Moussu et un Module Leurre Glacial. Vous l'aurez vite compris, si vous voulez un Phyllali, vous devrez utiliser le Leurre Moussu et si vous voulez un Givrali, donnez à Évoli un Leurre Glacial.

Et Nymphali ?

The Pokémon Company
Nymphali, la dernière évolution d'Évoli, n'est pas encore présent dans Pokémon GO

L'Évolition de type Fée n'est pas encore disponible dans Pokémon Go. Il fait partie de la sixième génération. Cependant, les espèces de cette génération ne sont pas encore présentes sur l'application mobile.

Il viendra probablement avec son propre événement car Nymphali est un Pokémon très populaire. Nous pensons qu'il fera son arrivée en 2021.