Pokémon

Comment choisir son arène en PvP dans Pokémon Épée et Bouclier

by Paul Fouillade
Game Freak

Partager


Un joueur de Pokémon a découvert une petite astuce bien pratique dans Épée et Bouclier vous permettant de choisir l'Arène dans laquelle vous vous battrez en ligne. 

Pokémon est entré dans sa huitième Génération avec la sortie fin 2019 des versions Épée et Bouclier. Les joueurs ont ainsi pu découvrir la magnifique région de Galar ainsi que les nouvelles fonctionnalités du Dynamax et des Raids.

Advertisement

Le jeu propose également des affrontements en ligne face à des joueurs du monde entier. Une part importante du endgame se joue là et certains passent tout leur temps à tenter d'être le meilleur dresseur alors pourquoi ne pas le faire dans les meilleures conditions ? C'est ce qu'a découvert un fan qui désirait envoyer ses Pokémon dans son Arène préférée afin sans doute qu'ils y soient plus à l'aise. Voici comment il s'y est pris.

Pokémon épée bouclier Game Freak Pokémon company arène
Game Freak
Comme les précédents épisodes de la franchise, Epée et Bouclier permettent d'affronter d'autres joueurs en ligne.

Dans cette nouvelle génération, des cartes de ligues ont été introduites afin de suivre les progrès des dresseurs à mesure qu'ils avancent dans l'histoire. Il est également possible de les éditer afin de personnaliser toujours plus son personnage.

Advertisement

Sur Reddit, "EzequielGI" a posté un guide sur comment utiliser ces cartes afin de changer l'arène dans laquelle vous combattez en ligne. Selon cet utilisateur, "si vous choisissez en fond un endroit spécifique dans lequel vous pouvez Dynamaxer, alors ce lieu sera l'un des endroits possibles lors des combats en ligne."

Ezequiel a ensuite fait la liste des endroits fonctionnant ainsi. "Toutes les arènes, sauf Smashings, la Tour de combat ainsi que le Dojo. Si le décor n'est pas lié à l'un de ces endroits, alors le stade sélectionné sera le normal."

carte de Ligue pokémon épée bouclier Game Freak @brentrkoepp
Game Freak | @brentrkoepp
La personnalisation de sa carte de ligue est une étape indispensable pour tout dresseur qui se respecte.

De manière assez intéressante, Ezequiel a fait remarquer que le jeu proposait un 50/50 et pouvait ainsi choisir le décor figurant sur la carte de ligue de votre adversaire. De ce fait, si vous vous retrouvez toujours dans la même arène, vous savez désormais pourquoi et il ne vous reste plus qu'à modifier le fond de votre carte !

Advertisement

Si certains fans avaient déjà connaissance de cette information, une bonne partie des autres ne s'en doutait certainement pas. Un nouvel exemple des possibilités offertes par cette génération et de l'accent mis sur son côté PvP.

Malgré sa sortie en novembre 2019, Épée et Bouclier sont déjà sur le point de devenir la troisième meilleure vente d'un titre pour la franchise. Preuve en est que les joueurs n'ont pas fini de tous les attraper et de s'affronter pour le titre de Maître Pokémon.