Une carte Pokémon Tortank a été vendue pour 300 000$, la 2e plus chère - Dexerto.fr
Pokémon

Une carte Pokémon Tortank a été vendue pour 300 000$, la 2e plus chère

Publié le: 23/Jan/2021 15:07

by Gaston Cuny

Partager


Il est peut-être temps de fouiller vos anciennes cartes Pokémon, car vous pourriez bien être assis sur une carte qui vaut la peine d’être payée. Cette carte Blastoise incroyablement rare a été fouettée pour la somme stupéfiante de 300 000$.

Le jeu de cartes à collectionner Pokémon (TCG) a eu sa propre mini-renaissance ces derniers temps. Avec des événements comme Twitch Pokémon Week, où les streamers xQc ont obtenu des cartes insensées, les gens ont été plus désireux que jamais de mettre la main sur des choix précieux.

Ce ne sont pas que des streamers non plus. En octobre 2020, le rappeur Logic a acheté une 1ère édition Dracaufeu aux enchères pour 226 000$, même si la carte est sortie en 1999. Ce record a été brisé des mois plus tard lorsque le même type de carte s’est vendu pour 369 000$ sur eBay.

Publicité

Cette dernière carte est cependant un peu différente. Alors que la plupart des cartes Pokémon ont un logo décoratif au dos, cette carte est un prototype de carte avec juste un espace vide. Cela signifie qu’il n’y en a que deux. Voici le moment où elle s’est vendue 300 000$.

À partir de 7:51

Le commissaire-priseur a expliqué comment la carte avait été commandée à l’origine par la société de RPG Wizards of the Coast en 1998, afin qu’ils puissent visiter les magasins de cartes et montrer aux vendeurs à quoi ressembleraient les cartes Pokémon.

Publicité

Qui sont exactement l’acheteur et le vendeur chanceux reste inconnu, et qui sait ce que le vendeur fera avec leur nouvelle quantité de liquidités. Nous avons vu les cartes Pokémon financer tout, d’une toute nouvelle Audi R8 à un diplôme universitaire complet.

On ne sait pas du tout où se trouve l’autre carte créée à l’origine, il peut donc être utile de vérifier votre grenier, votre sous-sol ou votre canapé. Vous ne savez jamais, vous pourriez être assis sur une carte Pokémon qui vaut le même prix qu’une maison.

La carte se place désormais confortablement comme la deuxième carte à collectionner Pokémon la plus chère de tous les temps, 50 000 dollars derrière Dracaufeu et 50 000 dollars devant l’Illustrateur Pikachu, désormais troisième.

Publicité