Un streamer de Pokémon Épée et Bouclier complètement choqué après avoir eu une chance incroyable - Dexerto.fr
Pokémon

Un streamer de Pokémon Épée et Bouclier complètement choqué après avoir eu une chance incroyable

Publié le: 25/Nov/2019 11:26 Modifié le: 25/Nov/2019 13:01

by Ludovic Quinson

Partager


Un streamer de Pokémon Épée et Bouclier a récemment eu la chance la plus incroyable qui soit lorsqu’il était en train d’attraper des shiny.

Une fois que les joueurs ont obtenu tous les badges du jeu, de nombreux se tournent ensuite vers le remplissage du Pokédex.

Publicité

Bien que ce Pokédex soit plus petit que dans certains jeux dans le passé en raison du retrait du Pokédex National, il reste encore beaucoup de Pokémon que les joueurs peuvent attraper, et cela n’inclut même pas les shiny.

NINTENDO

Les Pokemon shiny sont parmi les plus rares du jeu et ne constituent qu’un changement cosmétique mineur. De nombreux streamers ont déjà consacré des centaines d’heures à la chasse des shiny et certains ont même offert d’énormes récompenses à leurs communautés s’ils n’étaient pas capables d’en attraper un.

Le streamer Twitch TheNo1Alex a passé 80 heures à chasser des shiny et après 4051 tentatives, il a finalement pu obtenir un Grimalin shiny.

Même si cela a été un exploit pour le streamer, il n’était clairement pas prêt pour voir qu’il allait se passer ensuite. Juste au moment où il commençait enfin à se calmer après avoir eu son premier shiny, il a ouvert un autre œuf, et c’est là que le miracle s’est produit.

Alex a été complètement stupéfait lorsqu’il a vu encore un autre Grimalin shiny sortir de l’œuf. Les chances d’obtenir deux fois le même shiny de suite sont infimes, il s’agit là d’un véritable exploit.

Publicité

Attraper un shiny n’est pas vital pour remplir votre Pokédex, mais c’est un excellent moyen de continuer votre aventure plus longtemps après la fin de l’histoire principale.

Business

GameStop: les joueurs gagnent la guerre contre les géants de Wall Street

Publié le: 27/Jan/2021 15:49

by Cyril Pomathiod

Partager


L’enseigne de vente de jeux vidéo GameStop était au bord de la faillite il y a quelques mois. Mais les géants de la bourse se sont heurtés à un problème inattendu : les joueurs.

L’entreprise américaine GameStop est un véritable mastodonte de la distribution de jeux vidéo. La chaîne, qui a notamment racheté Micromania, compte des milliers de boutiques à travers le monde.

Publicité

Néanmoins, le géant était devenu fragile. La dématérialisation dans le secteur du jeu vidéo et la crise sanitaire n’ont pas arrangé les affaires de GameStop. Devant les difficultés de l’enseigne, c’est une véritable prédation boursière qui s’est installée.

Les spéculateurs des plus grandes sociétés financières se sont mis à miser à la baisse sur GameStop, ce qui aurait rapidement pu mener la société à sa faillite.

Publicité

Les internautes face à la bourse

Néanmoins, la cote en bourse de GameStop n’a pas dégringolé comme le prévoyaient tous ces speculateurs… bien au contraire !

En un an, la valeur de l’action GameStop a énormément augmenté. De 4$ début 2020, elle est passée à environ 18$ en 2021. Ces derniers jours GameStop connait une croissance spectaculaire et sa valeur en bourse s’est envolée. À l’heure où nous écrivons cet article, une action vaut pas moins de 312$.

Cours de l'action de GameStop

 

Depuis plus d’un an, des utilisateurs du subreddit WallStreetBets suivent l’évolution de l’action GameStop. Les internautes se plaignent du sabotage de l’entreprise soigneusement orchestré par les experts de la bourses. En effet, ces derniers auraient profité du déclin de la compagnie pour se gaver tout en générant une énorme dévaluation de l’action GameStop.

Publicité

Finalement, c’est la crise sanitaire qui sera le déclencheur d’un plan d’action dantesque. Les utilisateurs de r/WallStreetBets mettent en place une stratégie bien huilée pour faire repartir à la hausse l’action GameStop… et ça marche !

Du côté des investisseurs professionnels, tout le monde ne voit pas d’un bon œil l’arrivée d’une telle vague de boursicoteurs en recherche d’éthique. Néanmoins, le cas GameStop aura été – et est encore – un phénomène passionnant.

Cette année, les internautes ont prouvé qu’ils avaient le pouvoir de déjouer les plan de plusieurs géants de la bourse. Serait-ce le début d’une nouvelle tendance de boursicotage engagé ?

Source : France24