Pokémon

Ce streamer attrape enfin Moumouton shiny après un pari perdu à 5000$

par Cyril Pomathiod
Disguised Toast - Game Freak

Partager


DisguisedToast a eu l'idée de parier sur la chasse d'un spécimen rare dans Pokémon Épée et Bouclier. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour le célèbre streamer Twitch.

Pokémon Épée et Bouclier est sorti le 17 Novembre et a introduit à la communauté une ribambelle de nouveaux Pokémon dont Moumouton, un charmant ovidé que l'on peut croiser dès les premières minutes de jeu.

Le streamer DisguisedToast s'est lancé un défi particulier : attraper un Moumouton shiny avant la fin de son stream du 15 Novembre. S'il ratait son pari, il devait alors offrir à sa communauté des abonnements à sa chaîne pour une valeur totale de 5000$.

Publicité

Si le défi est marrant mais stupide, il aura néanmoins donné un bel enjeu à cette chasse au mouton noir. Car en effet, la particularité physique de Moumouton chromatique (ou shiny en anglais) et sa laine de couleur noire, opposée à sa couleur blanche habituelle.

15 heures de chasse plus tard, DisguisedToast abandonna sa chasse pour couper son stream. Chose promise chose due, il fit don de 5000$ en abonnement à sa communauté.

Publicité

Et ça fait... 1000 subs... parceque je n'ai pas pu trouver un Moumouton Shiny...

Le 19 novembre, DisguisedToast a lancé un nouveau stream sur Pokémon, toujours bien décidé à mettre la main sur son Moumouton chromatique. Alors qu'il enchainait les combats contre Pokémon moutons tout à fait classiques, il croisa finalement la route de la version shiny de Moumouton.

Publicité

Hahaha ! Oh mon dieeeuuuu... ohohoh... oh mondieu, c'est vraiment possible

Complètement abasourdi par sa rencontre qu'il attendait pourtant depuis plus de 15 heures, on comprend le soulagement que doit ressentir DisguisedToast en tombat finalement sur ce Moumoute chromatique.

Publicité

DisguisedToast
DisguisedToast
Après 15 heures et 23 minutes de chasse !

Le plus drôle dans cette histoire, c'est qu'il n'aura fallu qu'une vingtaine de minutes après le début de son stream pour enfin trouver son Pokémon shiny... alors qu'il avait passé 15 heures à le chercher lors de son stream précédent et que son échec lui a coûté 1000 subs pour une valeur de 5000$.

Publicité

Pas rassasié pour un sou, le streamer se lança alors immédiatement à la poursuite d'un nouveau Pokémon chromatique : Ixon