Qu’est-ce que le système d’évaluation de Pokemon Go et comment ça marche ?

Niantic a confirmé que la fonctionnalité d’évaluation de Shroud a expliqué pourquoi Fortnite est le meilleur jeu pour devenir joueur professionnel

C’est la première fois que le système d’évaluation actuel bénéficie d’une mise à jour importante depuis la publication de Pokemon Go en juillet 2016. Cette modification sera accueillie favorablement par les dresseurs de Pokemon Go, car l’évaluation de Pokemon dans son format actuel prend du temps et est difficile à comprendre.

Le système d’évaluation actuel avait besoin d’un changement

Pour le moment, vous devez cliquer sur chaque Pokemon avant de sélectionner Expertise. Même dans ce cas, la description de l’évaluation n’est pas claire et peut être interprétée de différentes manières, car elle ne fournit aucun chiffre.

L’article continue après la publicité

Sachez à quel point vos Pokémon sont forts

Heureusement, il semble que le nouveau système d’évaluation sera opérationnel plus tôt, car Niantic a de bons antécédents en matière de publication de nouvelles fonctionnalités peu de temps après les avoir révélées. Cela signifie que vous pouvez attendre le nouveau système sans avoir à apprendre l’ancien.

Comme le montre la vidéo partagée, le nouveau système d’évaluation attribue à chaque Pokémon une note sur trois étoiles. Celles-ci semblent être basées sur un score moyen d’attaque, de défense et d’endurance, la moyenne d’une barre étant d’une étoile et ainsi de suite.

L’article continue après la publicité
Niantic

Je ne saurai toujours pas le IV

Cependant, malgré le changement, le nouveau système ne fournira toujours pas de score IV exact – que ce soit sur 15 pour chaque attribut ou un pourcentage global. Il est toujours plus détaillé et compréhensible qu’auparavant.

Les entraîneurs les plus sérieux de Pokémon Go recherchent uniquement des Pokémon IV élevé, et dans certains cas 100% des Pokémon IV. Par conséquent, les dresseurs utilisent des applications tierces qui fournissent un score IV exact.

BruteBooger

Reste à savoir quelle sera la popularité des nouveaux changements, mais ils représentent certainement une amélioration. Comme il n’y a pas de score IV spécifique, l’utilisation d’applications tierces restera probable.

L’article continue après la publicité