Pokémon

Pokémon Épée et Bouclier guide des pierres évolutives - combinaisons, lieux et astuces

by Paul Fouillade

Partager


Faire évoluer des pokémon dans Épée et Bouclier, tout comme dans les générations précédentes, demande quelques connaissances spécifiques, notamment lorsqu'il s'agit des Pierres évolutives. Si vous souhaitez tout savoir à leur sujet, vous êtes au bon endroit.

La région de Galar a introduit bon nombre de nouveaux pokémon que nous n'avions jamais vu auparavant et encore moins comment les faire évoluer.

Advertisement

Alors que certains pokémon comme Canarticho ou Tutafeh de Galar ont besoin de conditions particulières pour évoluer, d'autres pokémon ont seulement besoin d'être mis au contact d'une Pierre évolutive, mais encore faut-il savoir où les trouver.

Le meilleur endroit pour trouver les Pierres évolutives dans Pokémon Épée et Bouclier

Il existe une multitude de recoins dans le jeu où vous pourrez trouver des pierres tout au long de votre aventure. Si la plupart se trouvent un peu partout dans les Terres Sauvages, les Routes et Grottes du jeu, il existe un lieu en particulier où vous vous rendrez régulièrement pour les ramasser.

Advertisement

Le Lac Ouragan, un lieu indispensable pour récolter des pierres

En effet, de l'autre côté du Lac Ouragan se trouvent plusieurs pierres dressées en un cercle. Près de chacune d'elles ressortent régulièrement des Pierres évolutives. Si la première fois que vous vous y rendrez elles seront toutes à votre disposition, il vous faudra revenir chaque jour pour tenter d'en déterrer de nouveau. Pour y accéder, vous devrez au préalable avoir obtenu votre sixième badge et récupéré peu après l'amélioration pour votre vélo vous permettant de naviguer sur l'eau.

The Pokémon Company
The Pokémon Company
Vous pourrez trouver une pierre évolutive près de chacun de ces rochers

Une autre solution un peu plus aléatoire encore consiste à parler au Trou Brothers près de la Garderie dans les Terres Sauvages. Parmi les nombreux objets qu'ils peuvent dénicher, quelques Pierres évolutives peuvent être récupérées. Au final Pokémon Épée et Bouclier ne vous laissera pas les poches vides et vous devriez assez facilement vous constituer une jolie collection de pierres.

Reste maintenant à voir sur quels pokémon les utiliser.

Advertisement

Quelle pierre pour quel pokémon ?

Maintenant que votre sac pèse suffisamment lourd pour rendre jaloux n'importe quel amateur de pierres précieuses, encore faut-il connaître les pokémon qui en ont besoin. Voici donc une liste complète des différents pokémon du jeu et leur pierre correspondante.

  • Pierre Aube évolue Kirlia en Gallame et Stalgamin(♀) en Momartik
  • Pierre Nuit évolue Mélancolux en Lugulabre
  • Pierre Feu évolue Évoli en Pyroli, Goupix en Feunard et Caninos en Arcanin
  • Pierre Glace évolue Évoli en Givrali et Darumarond de Galar en Darumacho de Galar
  • Pierre Plante évolue Évoli en Phylalli, Pifeul en Tengalice et Ortide en Rafflesia
  • Pierre Lune évolue Mélofée en Mélodelfe et Munna en Mushana
  • Pierre Éclat évolue Chinchidou en Pashmilla, Rosélia en Roserade et Togetic en Togekiss
  • Pierre Soleil évolue Doudouvet en Farfaduvet, Galvaran en Iguolta et Ortide en Joliflor
  • Pierre Foudre évolue Chrysapile en Lucanon, Pikachu en Raichu et Évoli en Voltali
  • Pierre Eau évolue Évoli en Aquali, Lombre en Ludicolo et Kokyas en Crustabri

The Pokémon Company
The Pokémon Company
L'évolution de Togepi, Togekiss est très populaire en PvP

Vous avez désormais toutes les cartes, ou plutôt les pierres, en main pour faire évoluer ces différents pokémon, que ce soit pour compléter votre Pokédex ou monter votre équipe préférée. N'hésitez pas à aller faire un tour sur notre guide des Fossiles et d'ici là, bonne chance dans votre aventure dans la région de Galar.