Pokémon

Les meilleurs Pokémon à utiliser dans la Tour de Combat

par Cyril Pomathiod
Pokémon

Partager


La Tour de Combat est l'une des fonctionnalités les plus excitantes pour les joueurs en quête de challenge. Découvrez les meilleurs Pokémon pour y participer.

Les joueurs les plus anciens ne peuvent cacher une certaine nostalgie lorsqu'on évoque la Tour de Combat de Pokémon Épée et Bouclier. En effet, cette fonctionnalité a été créée il y a bien longtemps : sur Pokémon Cristal, en 2001.

Depuis, ce système a été réutilisé dans la troisième et quatrième génération de jeux, mais c'est seulement avec Pokémon Épée et Bouclier, et donc la huitième génération, que la légendaire Tour de Combat marque son grand retour.

Publicité

Le concept de la Tour de Combat est simple : vous affrontez un dresseur particulièrement puissant dans un combat solo ou duo. Comme pour les combats compétitifs, le niveau des Pokémon est fixé à 50. Contrairement à l'aventure, pas d'avantage à l'expérience ne sera donc permis !

Pour les combats solo, vous devez former une équipe de 3 Pokémon alors que 4 sont autorisés en mode duo. Chaque victoire fera grimper votre rang et vous fera gagner des récompenses : super bonbons, capsules d'argent, et bien d'autres objets. Mais surtout, vous gagnez des Pco (Points ce Combat) qui permettent d'acheter un tas d'objets très utiles.

Publicité

Néanmoins, gagner ses matchs en Tour de Combat est nettement plus difficile que n'importe quel combat que vous avez pu rencontrer auparavant dans le jeu. Voici donc les meilleurs Pokémon en Tour de Combat

Le meilleurs Pokémon pour les combats solo

Éthernatos

Publicité

Le gigantesque Pokémon légendaire au cœur de l'intrigue principale de Pokémon Épée et Bouclier est un allié de choix pour conquérir la Tour de Combat.

Pokémon
Pokémon
Puissant, rapide... digne du boss de fin qu'il est !

Il dispose d'une très bonne Vitesse, ainsi que d'une excellente Attaque Spéciale, ce qui en fait une menace surpuissante en un contre un. Équipez-lui des Lunettes Choix, et regardez le balayer en une ou deux attaques les pauvres Pokémon qui se retrouvent face à lui.

Publicité

Zacian

La mascotte de Pokémon Épée est un combattant redoutable, que l'on peut obtenir à la suite d'une série d'événements après la fin de la trame narrative principale, qu'il faut de toute manière compléter pour accéder à la Tour de Combat.

Pokémon
Pokémon
Une machine de guerre offensive !

Publicité

S'il dispose de statistiques offensives impressionnantes, c'est en l'équipant de l'Épée Rouillée que Zacian révèle sa Forme Épée Suprême, gagnant le type acier et un boost de statistiques.

Avec d'excellentes capacités offensives, Zacian peut venir à bout très rapidement de la majorité des menaces adverses.

Mimiqui

Ce Pokémon, pas franchement menaçant au premier regard, est pourtant une véritable terreur grâce à son talent inné : Fantômasque. Ce dernier permet d'encaisser un coup en ne perdant que 1/8 de ses points de vie.

Pokémon
Pokémon
Mimiqui n'a d'inoffensif que son aspect !

Ce précieux tour permet de lancer de puissantes capacités de boost et notamment Danse-Lames, qui va drastiquement améliorer l'Attaque du Pokémon. Par la suite, vos compétences de dégâts comme Câlinerie ou Griffe Ombre deviennent nettement plus terrifiantes qu'à l'accoutumée.

Néanmoins, Mimiqui n'est pas évident à trouver. Il faut vous rendre au Miroir du Géant, dans les Terres Sauvages, lorsque la zone est couverte de brume. Vous aurez alors 3% de chance à chaque apparition de trouver votre précieux Mimiqui. Notre conseil : équipez-le ensuite d'une Orbe Vie !

Minotaupe

Assez rapide mais surtout doté d'une excellente Attaque, Minotaupe vous permettra de venir à bout en un clin d’œil des Pokémon faibles face au Sol ou à l'Acier. Un bon coup de Tête de Fer ou de Séisme, et le tour est joué !

Pokémon
Pokémon
Rapide et puissant !

Équipez-le d'une Orbe Vie voire d'un Bandeau Choix, et il fera des ravages !

Le meilleurs Pokémon pour les combats duo

Lanssorien

Ce Pokémon de type Dragon et Spectre est un allié fantastique en duo, grâce à son excellente Vitesse ainsi que sa solide caractéristique d'Attaque.

Pokémon
Pokémon
L'un des meilleurs Pokémon offensifs en duo !

Avec une Herbe Pouvoir, Lanssorien est capable d'utiliser instantanément Hantîse, une capacité spectre permettant de frapper fort, mais surtout ignore les capacités de protection comme Abri. Sa capacité signature, Draco-Flèches, est également une excellente attaque puisqu'elle permet d'assigner des dégâts corrects de type Dragon sur les deux adversaires.

Gardevoir

Souvent sous-estimé, Gardevoir est très utile en combat duo grâce à son type Psy/ Fée. Équipez-le d'un Mouchoir Choix pour compenser sa vitesse moyenne, et il fera des miracles !

Pokémon
Pokémon
Un Pokémon de soutien polyvalent

Avec Vibra Soin, Gardevoir peut se soigner... mais aussi soigner son allié. Cela en fait un excellent outil de temporisation, quelle que soit la cible des attaques ennemies.

Avec d'autres capacités utilitaires comme Poing Éclaire et Protection, Gardevoir trouvera facilement sa place de Pokémon de soutien dans votre équipe.

Léviator

On ne présente plus Léviator, l'évolution de l'inoffensif Magicarpe, devenant ce terrifiant serpent de mer disposant de bonnes stats offensives et capable d'apprendre d'excellentes capacités.

Pokémon
Pokémon
20 ans après la première génération, Léviator est toujours aussi efficace !

Son talent Intimidation permet de bisser l'Attaque des adversaires dès son entrée en jeu, ce qui est un avantage non négligeable. Une fois que l'action est lancée, vous disposez d'un arsenal destructeur pour profiter des faiblesses adverses :

Séisme, Rebond et Hydroqueue sont des exemple d'excellentes capacités auxquelles Léviator a accès. Couplées à un boost comme Danse-Draco, Léviator devient un excellent Pokémon offensif.

Angoliath

On finit cette composition d'équipe avec un petit nouveau de la génération 8 : Angoliath. Ce Pokémon Fée et Ténèbres a beau être lent, il compense grâce à deux très bon talents.

Pokémon
Pokémon
Un Pokémon tout en poils !

Le premier, Farceur, permet de rendre les attaques de statut prioritaires. Vous l'aurez compris, l'idée est donc de se concentrer sur ce type de compétences afin de s'assurer que notre Pokémon chevelu attaque en priorité. Choc Émotionnel, Câlinerie, Gonflette et Croco Larme forment un excellent mix de capacités qui profitent toutes de ce talent.

Le deuxième talent, Fouille, permet de voir les objets des Pokémon ennemis. L'information, c'est la clé de la victoire, et savoir que votre adversaire a un Mouchoir Xhoix et donc beaucoup de Vitesse, qu'un Pokémon dispose d'une Ceinture Force... c'est le genre d'information qui peut vous aider à prendre la bonne décision au bon moment.