Pokémon

Ne manquez pas l'Événement d'Évolution sur Pokémon Go

par Paul Fouillade
pokemongolive.com

Partager


Vous êtes tranquillement au chaud dans votre canapé et profitez de Pokémon Épée et Bouclier en délaissant un peu Pokémon Go ? Niantic vient de lancer son Événement d'Évolution et devrait vous aider à mettre le nez dehors.

Alors que depuis ces dernières semaines toute l'attention des dresseurs de pokémon est dirigée presque exclusivement vers Pokémon Épée et Bouclier, Pokémon Go est loin d'avoir oublié ses joueurs et la fin d'année s'annonce de plus en plus festive !

Si les joueurs se réservent peut-être pour la double Journée de la Communauté à venir, Niantic vient de lancer un événement mettant en avant les évolutions de pokémon. Mécanique indispensable pour rendre ses pokémon plus puissants et compléter son Pokédex, l'évolution sur Pokémon Go se fait à travers l'utilisation de bonbons qui demandent parfois à être combinés avec certains objets.

C'est aussi un excellent moyen pour gagner de l'expérience, chaque évolution vous en rapportant une quantité non négligeable.

Publicité

Pour vous donner une très bonne raison de braver la grève, le brouillard et le froid, plusieurs pokémon comme Tournegrin et Tarsal apparaîtront plus souvent, de plus divers bonus seront activés.

L'Événement d'Évolution a débuté ce jeudi 5 décembre et se terminera le 12 décembre prochain à 22 heures alors ne traînez pas !

Publicité

Particularités de l'événement :

  • Les Pokémon qui évoluent de façon spéciale apparaîtront plus souvent dans la nature, dans les Raids, dans les Études de terrain et dans les œufs.
  • Des tâches d'Études de terrain spécifiques à l'événement, offrant des objets d'Évolution pour vous aider à faire évoluer certains Pokémon seront proposées.
  • Avec un peu de chance vous pourriez tomber sur un Cheniti chromatique.

Bonus liés à l'événement :

Publicité

  • Les Modules Leurre resteront actifs pendant une heure.
  • Des objets d'Évolution seront disponibles dans les Raids.
  • L'Évolution d'un Pokémon vous rapportera deux fois plus d'expérience.

Ce dernier bonus est sans aucun doute le plus important d'entre tous. Préparez vos sessions d'évolutions et n'hésitez pas à utiliser un œuf chance pour doubler encore ce bonus !

Enfin, une Journée de Raids de l'Événement d'Évolution aura lieu ce samedi 7 décembre de 11 heures à 14 heures avec des Combats de Raids au thème de l'Évolution.

Publicité