Le cap du niveau 40 sur Pokémon GO pourrait très bientôt augmenter - Dexerto.fr
Pokémon

Le cap du niveau 40 sur Pokémon GO pourrait très bientôt augmenter

Publié le: 2/Nov/2020 15:36

by Paul Fouillade

Partager


Les dresseurs attendent depuis bien longtemps de voir le cap du niveau 40 dépassé sur Pokémon GO. La dernière mise-à-jour du jeu https://www.dexerto.fr/tag/pokemon-golaisse entendre que cela pourrait être pour très bientôt.

Depuis la sortie de Pokémon Go en juillet 2016, le niveau maximum que les joueurs peuvent atteindre est de 40. Il s’agit là d’une tâche longue et difficile, réservée aux joueurs les plus actifs. Seulement aujourd’hui, bon nombre de joueurs ont réussi à achever ce défi.

Bloqués à ce niveau depuis plusieurs années pour certains, l’attente commence à se faire longue et certains ont renoncé à voir un jour le niveau 40 dépassé. Ainsi, quand une référence au niveau 50 a été découverte dans le code de Pokémon Go, leur sang n’a fait qu’un tour.

Publicité

Cependant, six mois ont passé depuis et rien n’a changé. Il faut dire qu’avec les événements un peu particuliers de cette année, Niantic s’est peut-être concentré sur d’autres choses. Une situation qui pourrait changer d’un jour à l’autre désormais.

Pokémon Go Niantic The Pokémon Company
Pokemon Company
Dépasser le niveau 40 ne sera bientôt peut-être plus un rêve sur Pokémon Go.

Des quêtes pour monter de niveau

Le code de la mise-à-jour 0.191.0 de Pokémon Go suggère que les dresseurs pourront bientôt aller au-delà du niveau 40. Des références à une animation de gain de niveau ont été trouvées mais surtout, un nouveau type de quêtes permettant aux dresseurs de monter de niveau.

Cela veut dire que les joueurs pourraient monter de niveau à travers des Recherches Spéciales. Un nouveau système qui remplacerait certainement en partie celui de l’expérience pure et dure et qui devient vite totalement absurde. Etant donné le temps qu’il faut pour passer au-delà du niveau 30 et sa nature exponentielle, il faut certainement s’attendre à des missions de longue haleine mais c’est un bon début.

Publicité

Reste que pour le moment il ne s’agit que de spéculation et que rien d’officiel n’a été confirmé par Niantic. On ne sait pas non plus clairement s’il s’agira de quêtes séparées pour chaque niveau ou si un certain montant d’expérience sera nécessaire également.

Si c’était le cas, alors cela serait un bon moyen pour s’assurer que les joueurs encore en dessous du niveau 40 doivent d’abord atteindre cette étape avant d’aller plus loin. Ce faisant, ces deux systèmes pourraient travailler à l’unisson pour rendre le leveling moins rébarbatif et surtout, plus pro-actif.

Publicité

Cela soulève de nombreuses questions et l’on espère que Niantic viendra bientôt y répondre. On attend désormais de voir quel défi représentera le fait de monter au niveau 50 et peut-être cela sera-t-il réservé à la crème de la crème des dresseurs.