Hantise virtuelle : Le dresseur fantôme de Pokémon Écarlate & Violet terrorise les joueurs

Gaston Cuny
Sacha juste devant Spectrum dans la série PokémonThe Pokémon Company

Un joueur de Pokémon Écarlate & Violet est sans cesse harcelé par le personnage joueur issu des images de présentation du DLC Le Masque Turquoise. Ce qui est encore plus étrange, c’est qu’il ne possède même pas le DLC.

La franchise Pokémon n’est pas étrangère aux histoires effrayantes. Récemment, une épidémie massive a été entièrement consacrée aux monstres les plus effrayants d’Écarlate & Violet. Même Pokémon Go a connu sa part de phénomènes inquiétants comme les variantes Alola spectrales.

Plus récemment, le mystérieux Rototaupe aux yeux rouges a intrigué les fans, et c’était avant les événements d’Halloween. Maintenant, une autre source de cauchemars fait son apparition et celle-ci rivalise avec les histoires du Syndrome de Lavanville.

L’article continue après la publicité

Bon, peut-être que ce n’est pas si effrayant, mais c’est quand même assez bizarre. L’utilisateur Reddit u/PittooPlays ne semble pas pouvoir échapper au modèle de personnage des matériaux promotionnels du Masque Turquoise.

Selon u/PitooPlays, le PNJ apparaît partout où ils vont et figure même dans les cinématiques. « Je trouve constamment le dresseur du masque turquoise apparaissant dans des bâtiments ou des zones que vous devez entrer », ont-ils expliqué.

Ce qui rend cette occurrence si effrayante, outre le fait qu’il “se tient là, menaçant”, c’est que u/PitooPlays ne sait pas comment il est arrivé là. « Je ne possède pas le DLC sur Écarlate, seulement sur Violet, donc je ne comprends pas pourquoi il continue d’apparaître », ont-ils clarifié.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie
L’article continue après la publicité

D’autres joueurs dans le fil de discussion ont proposé leurs propres explications sur ce qui se passe ici. L’un suggère que u/PitooPlays vit “un creepypasta de la fin des années 2000” mais n’offre aucun indice sur la manière de s’échapper.

Une explication beaucoup plus réaliste vient d’un autre joueur qui suggère à juste titre que c’est l’un des nombreux bugs du jeu, bien qu’un nouveau. “C’est ce bug où un Pokémon/Pokéball marque le centre de la pièce, sauf que c’est beaucoup plus terrifiant”, ont-ils expliqué.

L’article continue après la publicité

Je suppose qu’il est logique que de nouveaux bugs apparaissent dans les correctifs pour le DLC, compte tenu de l’état de Pokémon Écarlate & Violet lors du lancement. Certains des bugs de modèle de l’époque étaient de véritables cauchemars.

Peut-être que les jeux seront un peu plus polis lorsque la deuxième partie du pack DLC Le Trésor Enfoui de la Zone Zéro sera lancée le 14 décembre. Seul le temps le dira.

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].