Pokémon

Fuite du DLC Épée & Bouclier: Pokémon exclusifs, date de sortie possible

by Paul Fouillade

Partager


La région de Galar de Pokémon Épée et Bouclier accueillera très bientôt une nouvelle extension avec le DLC, les Terres enneigées de la Couronne. En attendant, une fuite potentielle révèle les légendaires exclusifs ainsi qu'une date de sortie.

Du contenu à télécharger, voilà quelque chose auquel que les fans ne s'attendaient pas forcément à obtenir venant de Game Freak. Pourtant le succès du premier DLC de la huitième Génération, l'île solitaire de l'Armure en juin dernier montre à quel point les dresseurs sont avides de nouveautés. Depuis, le studio est resté assez silencieux au sujet de la prochaine île à venir et on ne sait toujours pas quand elle arrivera exactement.

Advertisement

"Automne 2020" est pour le moment, le seul indice dont nous disposons pour sa sortie. En l'absence d'informations officielles, la rumeur grandie et les fans s'impatientent.

La dernière fuite à être arrivée jusqu'à nous pourrait aussi être la plus importante comme vous allez le découvrir ci-dessous.

Advertisement

Importante fuite sur le DLC Pokémon, les Terres enneigées de la Couronne : la région de Galar

Crown toundra Pokémon
Pokémon Company
Il va falloir se couvrir avant de s'aventurer sur Couronneige

De la glace, de la neige et encore plus de glace. Voilà ce qui devrait nous attendre comme décors pour la prochaine zone de Galar.

Autrement, des Pokémon comme Roigada de Galar devraient enfin arriver, accompagnés par de nombreux autres Pokémon que l'on attend encore de découvrir. Les dernières images en date laissent entendre que sa forme de Galar pourrait être du double type Spectre et Psy. Aucune autre forme de Galar n'est cependant attendue.

Une nouvelle fuite, que vous pouvez retrouver ci-dessous dans la vidéo du youtuber Mudkip Memo, suggère que le prochain patch devrait sortir le 23 octobre, ce qui serait une fenêtre de lancement assez plausible.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=DWo15uGvxfs

Fuite du scénario du DLC (attention spoilers potentiels)

Cette supposée fuite ne se limite pas à une date de sortie et de nombreux spoilers vous attendent si vous continuez votre lecture.

Voici ce que l'on peut en tirer :

  • Les joueurs recevront un Crown Pass pour entrer sur Couronneige
  • Dhilan serait le frère de Shehroz
  • La fille de Dhilan s'appellera Margaret et possédera un Roigada de Galar
  • Quelqu'un vous donnera un starter issu de la région de Hoenn, vous ne pourrez en choisir qu'un.
  • Des Arbres légendaires seront dispersés à travers Couronneige et vous permettront d'attraper  les formes de Galar de Sulfura, Artikodin et Electhor
  • Vous devrez avoir attrapé Zacian ou Zamazenta avant de rencontrer les oiseaux légendaires

Zacian Zamazenta Pokémon cinématique
Pokémon Company
Avant de vous attaquer aux oiseaux légendaires de Kanto, il vous faudra passer par la case Zacian et Zamazenta

Les Pokémon exclusifs, légendaires et fossiles de Couronneige

Les joueurs ont l'habitude, des Pokémon seront exclusifs suivant que vous possédiez la version Épée ou Bouclier. Voici une liste des Pokémon dévoilés par cette fuite.

Advertisement

  • Pokémon Épée : Élékid, Draby, Griknot, Fossile Dôme (Kabuto), Fossile Griffe (Anorith), Fossile Mâchoire (Ptyranidur), Raikou, Ho-Oh, Latios, Groudon, Dialga, Boréas, Reshiram, Xerneas,Solgaleo, Mouscoto, Katagami, Pierroteknik.
  • Pokémon Bouclier : Magby, Terhal, Minidraco, Fossile Nautile (Amonita), Fossile Racine (Lilia), Fossile Plaque (Carapagos), Fossile Nageoire (Amagara), Entei, Lugia, Palkia, Kyogre, Fulguris, Zekrom, Yveltal, Lunala, Cancrelove, Bamboiselle, Ama-Ama.

Les fossiles pourraient également être exclusifs à chaque version et comme pour ceux à trouver dans les Terres sauvages, les Trou Brothers seront de la partie. De plus, le Vieil Ambre (Ptéra) pourrait être de la partie.

Toujours selon ce leak, il n'y aura ni Mega Evolution, ni Ultra Necrozma ou Primal.

Pokémon Hydragon Game Freak
Nintendo
Vous pouvez obtenir des fossiles grâce aux Trou Brothers et d'autres devraient être ajoutés.

Les légendaires exclusifs et informations sur les Titans

Pour finir, certains légendaires seront exclusifs à la version du jeu et les Pokémon titans pourront être trouvés aux Ruines Regi.

Evidemment, comme toujours avec des fuites de ce genre, nous vous conseillons de prendre ces informations avec beaucoup de pincettes. Quelle que soit la précision ou l'étendue de ce leak, tant qu'une confirmation officielle n'aura pas été faite, ne les prenez pas pour argent comptant.

Dès que ce sera le cas, vous en serez les premiers informés, alors surveillez régulièrement l'actualité autour de Pokémon.