Pokémon

Comment faire évoluer un pokémon qui est déjà niveau 100 dans Épée et Bouclier ?

par Paul Fouillade

Partager


Pokémon Épée et Bouclier sont disponibles et apportent plusieurs améliorations facilitant la vie des joueurs. Il est par exemple possible d'évoluer un pokémon, même s'il a atteint le niveau 100.

Si, pour une raison inconnue, vous mettiez la main sur un pokémon niveau 100 qui n'aurait toujours pas évolué, sachez que c'est désormais possible dans Épée et Bouclier.

Auparavant, dans de pareils cas, si vous n'aviez pas la chance de pouvoir faire évoluer votre pokémon grâce à une Pierre, vous pouviez vous asseoir dessus. Une chose aujourd'hui révolue dans la dernière Génération de la licence.

Publicité

Pourquoi vous auriez en votre possession un pokémon au niveau maximum sans l'avoir fait évoluer ne regarde que vous, mais nous pouvons vous confirmer que vous pouvez toujours lui faire changer de forme grâce à une astuce très simple.

Il s'agit d'une méthode à laquelle on aurait pu ne pas penser au premier abord, mais si vous avez suffisamment progressé tout au long de votre aventure, il y a de fortes chances pour que vous ayez largement de quoi faire dans votre inventaire.

Publicité

Game Freak
Game Freak
Certains dresseurs pourraient garder leur starter dans leur forme d'origine parce qu'ils sont mignons ?

Comment faire évoluer mon pokémon niveau 100

Il est en effet possible d'évoluer un pokémon niveau maximum en lui donnant un Super Bonbon. Ces bonbons à usage unique sont présents dans la série depuis la toute première génération mais ont toujours été assez rares ou limités. Il procure au pokémon qui le mange un niveau supplémentaire, quel que soit son niveau d'origine. Un très bon moyen pour accélérer la croissance de ceux que vous n'avez pas la patience d'entraîner.

Publicité

Bien évidemment, en donnant ce consommable à votre pokémon niveau 100, ce dernier ne passera pas au niveau 101. En revanche cela lui permettra d'évoluer. Il faut dire qu'il n'est pas vraiment recommandé de garder un pokémon sans lui faire changer de forme, si ce n'est peut-être pour lui faire apprendre certaines attaques, mais il arrive un stade où le pokémon n'apprendra plus rien et ne demandera qu'à évoluer.

Si vous êtes à court de Super Bonbon, sachez que vous pouvez en récupérer régulièrement en participant à des Raids Dynamax de haut niveau, alors bonne chance !

Publicité