Comment se faire un maximum d’argent sur Pokémon Épée et Bouclier

Paul Fouillade
The Pokémon Company

On ne le dira jamais assez mais l’argent, c’est le nerf de la guerre. A ce petit jeu, Pokémon Épée et Bouclier n’échappent pas à la règle, alors voici une technique très simple pour vous remplir rapidement les poches.

Dans Pokémon Épée et Bouclier, vous allez vite vous rendre compte que comme pour les jeux précédents de la licence, vous allez avoir besoin de toujours avoir votre porte-monnaie bien rempli, notamment pour maximiser les EV de vos pokémon préférés. Un vendeur vous proposera à un moment de l’aventure d’en acheter autant que vous le souhaitez. Seulement, à 10 000 Pokédollars l’unité, vous allez très rapidement vous retrouver à sec. Si les objets à revendre ne manquent pas dans le jeu, le temps que vous allez passer à les ramasser ou les accumuler dans les Raids Dynamax risque de vous prendre des heures.

Game FreakVous pourrez récupérer Miaouss Gigamax jusqu’au 15 janvier 2020, ne traînez pas !

Heureusement il existe une technique très simple qui demande un minimum d’investissement pour se faire plus ou moins 350 000 Pokédollars en 15 minutes à peine, voire moins si vous optimisez vraiment cette stratégie.

Une seule condition est indispensable pour réaliser cette astuce, disposer du Miaouss Gigamax offert en Cadeau Mystère avant le 15 janvier 2020. Après quoi, si vous n’avez pas pu l’obtenir, il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez pas profiter de ces gains vertigineux.

Enfin, vous devez évidemment avoir terminé une première fois de la Ligue Pokémon, et avoir une équipe qui tienne un minimum la route en cas de pépin ou face à un certain dresseur…

Miaouss Gigamax, un atout en or massif

Comme nous venons de le dire, Miaouss Gigamax est nécessaire pour mener cette technique à bien. En effet celui-ci possède une attaque unique sous forme Gigamaxée, Pactole G-Max qu’il vous faudra faire à chaque combat. Cette attaque a pour effet, comme pour Jackpot, de faire tomber “une pluie de pièces”, sauf que la somme n’a rien à voir avec l’attaque classique.

  • Commencez tout d’abord par monter votre Miaouss au niveau 100, histoire qu’il puisse tenir quelques tours avant de succomber. N’hésitez pas à lui donner un maximum de bonbons Exp.
  • Augmentez ses EV au maximum en privilégiant l’Attaque, puis la Vitesse ou les HP (à vous de voir ici). Achetez donc 26 Protéines et 26 Carbones (ou 26 PV Plus) auprès du vendeur dans la ville de Winscor.
  • Montez son Niveau Dynamax au maximum grâce aux Bonbons Dynamax que vous pouvez glaner dans les Raids Dynamax.
  • Attachez lui l’objet Pièce Rune ou un Encens Veine (que vous pourrez acheter au marché de Skifford pour 11 000 P), afin de doubler vos gains à la fin du combat.

Sachez que vous pouvez aussi vous débrouiller pour qu’il soit de nature Rigide afin d’augmenter encore plus son Attaque, sans perdre d’autres statistiques importantes pour lui. Vous pouvez notamment changer sa nature grâce à des Aromates.

N’oubliez pas vos “amis” !

Une fois ces quelques préparatifs effectués, rendez-vous à la Ligue Pokémon. Demandez à participer et n’hésitez pas à inviter Tarak ou Nabil, ces derniers ayant tendance à lâcher une plus grosse somme d’argent, autant racketter vos amis jusqu’au bout.

Placez votre Miaouss en première position et lancez vous dans la Ligue. A chaque rencontre, Dynamaxez votre Miaouss pour lui faire faire 3 attaques Pactole G-Max, vous gagnerez ainsi plus de 100 000 P à la fin des combats !

Dernier conseil, désactivez les Animations de combat, ça n’a l’air de rien mais cela vous fera gagner de précieuses minutes de farming…

Notez enfin qu’il existe un dresseur contre lequel Miaouss ne vous sera malheureusement d’aucune utilité. Il s’agit du Champion d’arène Alistair qui utilise des pokémon du type Spectre, insensibles au type Normal…

Ce cas mis à part vous allez vous rendre compte en moins d’un quart d’heure votre compte en banque va se renflouer à toute vitesse, de quoi faire un retour sur investissement en une ou deux sessions seulement !

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]