Pokémon

L'astuce pour trouver plus facilement des Raids Dynamax dans Pokémon Épée et Bouclier

par Paul Fouillade
Game Freak

Partager


Pokémon Épée et Bouclier est sorti et les dresseurs du monde entier explorent la région de Galar dans l'espoir d'attraper tous les nouveaux pokémon. Grande nouveauté de cette génération, les Raids Dynamax proposent à 4 joueurs en coopération de battre des pokémon Dynamaxés, mais il est parfois difficile d'en trouver lorsque l'on est en ligne.

Lâchés dans les Terres Sauvages, les joueurs se rassemblent par groupe de 4 pour affronter des versions Dynamaxées voire Gigamaxées de pokémon que vous pouvez ensuite attraper. Malheureusement ce système possède un énorme défaut technique, il est bien souvent compliqué de recevoir les stickers des autres joueurs. Heureusement il existe une solution très simple pour y remédier.

Publicité

Avec ses 400 Pokémon dans son Pokédex, la Région de Galar n'est peut-être pas la plus riche en diversité mais Game Freak profite de son arrivée sur la Nintendo Switch pour s'ouvrir à de nouvelles fonctionnalités très appréciées des joueurs. Grâce au mode en ligne, les joueurs peuvent très facilement s'échanger des pokémon ou s'affronter pour le plaisir de voir son équipe rivaliser avec les dresseurs du monde entier.

Si certains reprocheront à ce "hub" gigantesque que sont les Terres Sauvages de ne pas proposer suffisamment d’interactivités entre les joueurs, il faut reconnaître que la profusion de Raids vous permet d'obtenir facilement quelques pokémon parfois très puissants ou compliqués à attraper de manière classique. Encore faut-il arriver à trouver d'autres Raids.

Game Freak
Game Freak
Pour beaucoup, la recherche de Raids Dynamax est laborieuse

Publicité

Pour augmenter vos chances, il suffit de faire au préalable une manipulation très simple. Les joueurs ont en effet découvert qu'en proposant un "échange magique", l'actualisation et la réception des stickers de Raids s'améliore nettement.

Ainsi, vous n'avez qu'à choisir un pokémon dont vous êtes prêt à vous séparer et le proposer en échange magique.

Pendant ce temps là, filtrez vos stickers pour ne recevoir que ceux des Raids, ce n'est pas obligatoire mais cela permet de faire le tri.

Publicité

Game Freak
Game Freak
Vous devriez tout de suite recevoir beaucoup plus de stickers !

Vous devriez très rapidement voir que votre fil de stickers s'actualise beaucoup plus vite. Dès qu'un Raid vous intéresse, sélectionnez-le et quittez l'échange magique pour essayer d'entrer dedans.

Publicité

Il vous suffit ensuite de réitérer l'opération dès que vous êtes sorti du Raid. Notez aussi qu'il est souvent nécessaire de quitter le menu Y pour y revenir directement et le rafraîchir avec X. Il y a encore du travail à faire du côté de Game Freak pour proposer une expérience complète de PvE en ligne, mais heureusement la communauté Pokémon sait se débrouiller. Bonne chance et bonne chasse sur Pokémon Épée et Bouclier !