4 détails importants à savoir sur Légendes Pokémon : Arceus - Dexerto.fr
Pokémon

4 détails importants à savoir sur Légendes Pokémon : Arceus

Publié le: 19/Aug/2021 12:25

by Casey Blondeau

Partager


Game Freak a enfin révélé la majeure partie de ce que sera Légendes Pokémon : Arceus durant l’événement Pokémon Presents du 18 août. Voici 4 détails que vous avez surement ratés, dont un qui n’était pas présenté durant le Nintendo Direct.

Depuis son annonce en février 2021, Game Freak est resté assez secret concernant son prochain open world Légendes Pokémon : Arceus. Tout cela a changé quand les développeurs ont dévoilé de nombreuses fonctionnalités du jeu l’event Pokémon Presents du 18 août.

Que ce soit les montures volantes ou terrestres ou une nouvelle forme de Sinnoh, le trailer du jeu annonce de nouvelles mécaniques qui n’ont jamais été vues dans la franchise. Cependant, il y a sans doute plusieurs détails qui vous ont échappé.

Publicité

Game Freak / The Pokémon Company
Légendes Pokémon : Arceus sera disponible seulement deux mois après les remakes de Diamant et Perle

1. Les échanges sur Légendes Pokémon : Arceus

Game Freak / The Pokémon Company
L’open world de 2022 inclura la fonctionnalité d’échange

Non montré dans le trailer durant le Pokémon Presents, il y aura en effet une fonctionnalité d’échange comme dans tout Pokémon. Cela semble quelque chose de tout à fait logique, mais avec ce nouvel open world qui vient briser les codes, on aurait pu ne pas en avoir.

Heureusement, le premier open world de Game Freak ne va pas abandonner l’une des fonctionnalités principales de Pokémon. En effet avec de nouveaux Pokémon et de nouvelles formes dans la région de Hisui (l’ancien Sinnoh), les possibilités d’échanges deviennent encore plus grandes !

Publicité

Légendes Pokémon : Arceus ne possède qu’une version du jeu, l’échange de Pokémon exclusif comme dans les autres opus ne sera donc pas nécessaire. Ce qui veut dire que le studio peut innover dans les échanges en permettant de ne pas dépendre d’une autre version pour compléter le Poxédex.

2. Les connexions avec les remakes de Diamant et Perle

Game Freak / The Pokémon Company
Légendes Arceus accueillera des personnages familiers de Diamant et Perle

Quand vous avez vu le commandant Kamado de l’équipe d’expédition Galaxy, ne semblait-il pas familier? En effet, ce nouveau personnage n’est d’autres que l’ancêtre du Professeur Sorbier dans la 4e génération Diamant et Perle.

Publicité

En parlant de connexions, il est aussi clair que l’équipe d’expédition Galaxy est en quelque sorte connectée à la team Galaxy de Sinnoh. C’est ce que les fans ont supposé en voyant leur emblème au début du trailer.

Bien que Légendes Pokémon : Arceus prend place à Sinnoh ce qui rend logique les connections, il est très appréciable de voir des ancêtres de personnages importants sur Nintendo Switch surtout quand on sait que Diamant et Perle a eu un succès fou.

3. La customisation du personnage dans Légendes Pokémon : Arceus

Game Freak / The Pokémon Company
Il y aura de la customisation de personnage !

Comme l’échange, la customisation du personnage n’a pas été montrée durant le Pokémon Presents. Les fans avec un œil aiguisé ont remarqué une image sur le site officiel qui met en avant les protagonistes avec de nouvelles tenues.

Publicité

Les joueurs qui précommandent le jeu pourront avoir une tenue appelée Kimono de Caninos d’Hisui disponible via les cadeaux mystères.

Même si cela ne confirme pas la customisation complète du joueur, cela confirme au moins la capacité à changer de tenue. En voyant les Kimonos d’Hisui, les autres tenues seront forcément intéressantes !

4. Les connexions avec Pokémon Epée et Bouclier

Game Freak / The Pokémon Company
Un Pokémon en forme de Galar vu dans le trailer

Dans le trailer de Légendes Pokémon : Arceus, nous avons une première apparition du village de Jubilife qui sert de base principale dans le jeu. Chose intéressante, une des cheminées rappelle clairement un Smogogo de Galar.

Publicité

Se pourrait-il que Hisui possède un lien avec Galar? Au moment où nous écrivons, les développeurs n’ont pas encore confirmé s’il sera possible d’obtenir tous les Pokémon dans la région de Hisui.

Game Freak pourrait juste nous donner une fausse piste avec des easter eggs de Pokémon Epee et Bouclier. Cependant, cela serait un peu vieux jeu de fabriquer une référence directe au jeu sans l’intégrer directement.