Un producteur de Fallout fait sa demande en utilisant une véritable lootbox d'Overwatch - Dexerto.fr
Overwatch

Un producteur de Fallout fait sa demande en utilisant une véritable lootbox d’Overwatch

Publié le: 17/Dec/2019 11:43

by Paul Fouillade

Partager


Une joueuse d’Overwatch a reçu l’un des plus beaux objets possible dans une véritable lootbox faite sur mesure ; une bague de fiançailles.

Les lootbox dans Overwatch contiennent en général, un mixte aléatoire de cosmétiques cachés à l’intérieur. En temps normal, aucun skin ou emote n’est disponible à l’achat avec de la monnaie réelle, en dehors de quelques articles pour des éditions spéciales.

Cependant une lootbox a changé la donne.

Le producteur de Fallout 3 et The Elder Scrolls IV: Oblivion, Gavin Carter a filmé le moment où il a fait sa demande à sa petite amie Emily à l’aide d’une lootbox spécialement conçue pour l’occasion par Optimistic Geometry.

Publicité

S’adressant à ses abonnés sur Twitter, il a expliqué à quel point sa petite amie était fan d’Overwatch et comment il avait designé une lootbox grandeur nature entièrement électromécanique. Celle-ci a demandé beaucoup de travail afin de la rendre opérationnelle et aussi fidèle que possible au modèle original.

Selon Carter, le code barre présent sur la lootbox se lit “Emily” et son concepteur, David a intégré un support en forme de pétale pour la bague.

Le plus dingue est qu’il aura fallu un an pour qu’elle soit fonctionnelle. En tant que producteur de jeux, Carter a bien conscience du travail nécessaire pour fabriquer ce genre d’objet et a pris son mal en patience pendant plus d’un an.

Publicité

“Le résultat final en vaut vraiment la peine. J’ai poussé l’authenticité et ça a payé”, a-t-il déclaré.

Comme vous pouvez le voir avec la réaction d’Emily, elle semble ravie de la lootbox mais aussi de ce qui se trouvait à l’intérieur. Une surprise préparée aussi en amont avec les employés du restaurant The Aviary à Chicago qui ont réussi à rester naturel en faisant mine de travailler.

Carter a d’ailleurs expliqué que l’opération la plus délicate a justement été de contacter The Aviary pour leur expliquer la situation. Quelque chose qu’il résume ainsi.

Publicité

“Hey, je suis un énorme fan et j’aimerai faire ma demande avec cette incroyable lootbox d’un jeu que j’ai construite. Je ne suis pas fou !”

Heureusement pour Gavin et Emily, l’expérience a été inoubliable et sans doute pour eux la plus belle ouverture de lootbox de leur vie.

Optimistic Geometry n’en est pas à son coup d’essai concernant la conception d’accessoires provenant d’Overwatch. En 2018, il avait recréé une réplique du pistolet de D.Va en Nerf qui semblait directement tiré du jeu.

On a maintenant hâte de voir ce qu’il nous prépare avec l’arrivée d’Overwatch 2 et on souhaite tous nos vœux de bonheur à Gavin et Emily.

Publicité