Overwatch

Un fan d'Overwatch a crée le skin idéal pour soutenir les pompiers australiens

par Isabelle Thierens
Blizzard Entertainment / UNSPLASH

Partager


Un fan d'Overwatch a créé un superbe skin "Chopper Pompier" qui serait le parfait accompagnement d'une levée de fonds pour les incendies en Australie.

Face à l'ampleur des incendies qui ont ravagé l'Australie, de nombreuses personnes ont cherché des manières de soutenir les efforts déployés par les pompiers, y compris les communautés de plusieurs jeux populaires.

En début de mois, des joueurs avaient suggéré à Blizzard de mettre en place des skins caritatifs, donc les gains seraient reversés aux pompiers australiens.

Publicité

À présent un joueur d'Overwatch, Armando Golzalez-Dorta, a mis au point un skin, qui serait le parfait emblème d'une telle levée de fonds.

Blizzard Entertainment
Blizzard Entertainment

Comme son nom l’indique, avec le skin Chopper "Pompier", le héros est vêtu d’un uniforme de pompier, avec un A.R.I. (Appareil Respiratoire Isolant), un casque de pompier classique et une bouche d'incendie reliée par un tuyau à son crochet.

Le cochon qui orne habituellement son ventre cède la place à un koala pour rendre hommage aux animaux qui ont à souffrir des incendies en Australie.

Publicité

Chopper étant l'un des 2 personnages australiens du jeu, l'autre étant Chacal, ce serait un choix parfait si Blizzard choisissait de suivre la suggestion des joueurs.

Ce ne serait pas la première fois que Blizzard met en place un skin pour la bonne cause. Le skin "Ange Rose" a permis de recueillir plus de 10 millions de dollars pour la Breast Cancer Research Foundation.

Armando Gonzalez-Dorta
Armando Gonzalez-Dorta

Blizzard ne serait pas non plus la seule société à offrir à ses joueurs la possibilité de soutenir les pompiers australiens. Infinity Ward a récemment déployé un DLC payant pour Modern Warfare, "Outback Relief Pack, dont 100% des bénéfices seront reversés à la lutte de l'Australie contre les incendies.

Publicité

Ubisoft Australie a également annoncé un don de 30 000 dollars australiens à la Crois rouge australienne.

Publicité

Jusqu'à présent, Blizzard n'a pas encore répondu à l'appel de sa communauté, mais il n'est pas impossible qu'ils le fassent dans les prochains jours.