Mise à jour 30 RPT Overwatch – Patch Note français complet
En ce jeudi 31 janvier, Overwatch a ajouté une nouvelle carte qui se nomme Paris. Elle n’est pour l’instant jouable que sur le RPT.
Les notes de mise à jour ci-dessous incluent uniquement les changements testés actuellement sur le RPT. Bien que celle-ci soit exclusivement disponible sur PC, la plupart de ces changements seront également déployés sur PlayStation 4 et Xbox One lors de la prochaine mise à jour.
MODIFICATIONS PRINCIPALES
Nouvelle carte : Paris
Paris, la Ville lumière, capitale de l’amour et de l’art, accueille notre toute nouvelle carte Attaque.
Débutez votre périple au très chic Cabaret Luna, où stars de cinéma, révolutionnaires, Parisiens et touristes tombent sous le charme de la voix de velours de la grande diva Luna. Après les rappels, allez profiter du paysage et vous emparer de la victoire. Les rues menant au premier point sont bordées de boutiques, alors n’hésitez pas à vous baisser pour goûter un macaron ou esquiver les tirs ennemis. Battez-vous dans les ruelles et les passages étroits, puis affrontez vos adversaires sur les quais de la Seine. Une fois votre domination affirmée, rendez-vous à la Maison Marat pour infliger le coup de grâce.
ÉQUILIBRAGE DES HÉROS
Général
- Les points de vie non récupérables des héros, boucliers et armures sont désormais consommés avant les points de vie récupérables des héros, boucliers et armures.
- Ancien ordre de priorité : boucliers non récupérables, boucliers récupérables, armure non récupérable, armure récupérable, points de vie du héros non récupérables, points de vie du héros récupérables.
- Nouvel ordre de priorité : boucliers non récupérables, armure non récupérable, points de vie du héros non récupérables, boucliers récupérables, armure récupérable, points de vie du héros récupérables.
Commentaire des développeurs : Dans Overwatch, un certain ordre de priorité des types de points de vie détermine l’ordre dans lequel les points de vie sont soustraits à la santé, au bouclier ou à l’armure quand un héros subit des dégâts. Par exemple, si un héros a un bouclier qui peut être soigné (récupérable) et subit des dégâts, ceux-ci affecteront son bouclier avant de réduire les points de vie du héros lui-même. Jusqu’ici, les boucliers récupérables pouvaient subir des dégâts en priorité et être régénérés, ce qui permettait à l’armure ne pouvant pas être soignée (non récupérable) de rester intacte. Avec cette modification de l’ordre de priorité, les héros ayant obtenu une armure ou un bouclier non récupérables consommeront ces ressources en premier, avant celles disposant de points de vie récupérables.
PARTIES PERSONNALISÉES ET NAVIGATEUR DE PARTIES
Général
- Les joueurs peuvent confier leur salon à d’autres joueurs en partie personnalisée.
CORRECTIONS DE BUGS
Arcade
- Correction d’un problème dans Héros mystère qui provoquait l’affichage d’une notification « Non spécifié » lors du passage de l’échauffement à la partie.
Héros
Ashe
- Correction d’un problème qui rendait invisible la mèche allumée de la dynamite d’Ashe si elle était contrée par Genji.
- Correction d’un problème qui affichait un crâne (marqueur de coup) sur l’écran d’Ange et d’Ana si elles soignaient Ashe au moment où celle-ci faisait exploser sa dynamite.
- Correction d’un problème : le levier de la carabine d’Ashe lui glissait des mains lors de l’utilisation de l’emote Fioriture.
- Correction d’un problème qui faisait briller la carabine d’Ashe nettement plus fort lorsqu’elle recevait le Nanoboost d’Ana.
D.Va
- Correction d’un problème qui rendait D.Va invisible pour ses alliés si elle était équipée des modèles Junker ou Récupératrice.
Hanzo
- Correction d’un problème qui rendait les trajectoires des flèches de la capacité Rafale de Hanzo visuellement incorrectes.
Chacal
- Correction d’un problème avec le haut fait Mine de rien de Chacal qui empêchait Bob de compter comme une cible valide.
Mei
- Correction d’un problème qui repliait le bonnet de Mei sur lui-même lorsqu’elle utilisait Cryostase en étant équipée du modèle Mei-eurs vœux.
Reinhardt
- Correction d’un problème qui empêchait le Choc sismique de Reinhardt de toucher un ennemi préalablement saisi avec Charge si celui-ci avait survécu après avoir parcouru la distance maximale.
Soldat : 76
- Correction d’un problème qui faisait perdurer les effets visuels de la Visière tactique de Soldat : 76 alors que la capacité était terminée si le curseur de la durée de l’ulti était au-dessus de 100% en partie personnalisée.
Symmetra
- Correction d’un problème qui permettait d’utiliser le téléporteur de Symmetra pour atteindre des endroits normalement inaccessibles.
Galerie de héros
- Correction d’un problème qui empêchait de visualiser le Surchargeur d’Orisa dans la Galerie de héros.
- Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de faire tourner les modèles de héros dans la Galerie de héros si le bouton 1 de la souris était associé à un raccourci dans la partie Divers.
Parties personnalisées et navigateur de parties
- Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’utiliser le mot « soutien » dans le Navigateur de parties.
- Correction d’un problème qui envoyait un joueur de remplacement en mode spectateur si le chef d’escouade rejoignait la partie après l’avoir quittée.
Cartes
- Correction d’un problème qui plaçait les tourelles de Symmetra sur le mur derrière elle et non à l’endroit prévu sur Numbani.
- Correction d’un problème qui permettait à Sombra de lancer son Transducteur à des endroits normalement inaccessibles sur Blizzard World.
- Correction d’un problème : le Bob d’Ashe brisait instantanément les dalles destructibles sur Petra.
- Correction d’un problème qui coinçait les héros dans une balustrade lors de l’apparition à Château Guillard.
Interface en jeu
- Correction d’un problème de performances à chaque apparition de nouveautés dans le journal d’action.
- Correction d’un problème qui faisait flotter l’indicateur d’ulti de Doomfist dans l’interface spectateur quand Frappe météore était entièrement chargée.
- Correction d’un problème qui empêchait l’icône d’attaque de mêlée rapide d’apparaître dans le journal d’action.
- Correction d’un problème qui empêchait la notification « Égalité » de s’afficher correctement en mode Daltonien.