Overwatch

Les London Spitfire remportent la Grande Finale de l'Overwatch League

par Nicolas Vittoz
Blizzard Entertainment

Partager


Les Sud-Coréens de London Spitfire n'ont pas tremblé pour devenir les premiers vainqueurs de l'Overwatch League de l'histoire contre Philadelphia Fusion.

Cette Grande Finale avait débuté dans la nuit de vendredi à samedi avec un premier match remporté 3-1 par les London Spitfire contre leurs adversaires, les Philadelphia Fusion. Mais il fallait en remporter un autre ce samedi soir pour concrétiser leur titre de champions.

Et ils n'ont pas fait les choses à moitié, car s'ils avaient concédé une map la nuit précédente, ils se sont cette fois-ci imposés sur le score net et sans bavure de 3-0 devant un public chauffé à blanc qui s'était réuni au Barclays Center de New York pour encourager les deux meilleures équipes Overwatch du monde.

En janvier dernier, au moment du lancement de cette première saison d'Overwatch League, cette victoire des London Spitfire aurait pu paraître logique étant donné que l'équipe sud-coréenne était considérée comme l'un des grands favoris de la compétition.

Publicité

Ils avaient d'ailleurs confirmé leur statut dès les Playoffs du premier Stage qu'ils avaient remporté. Mais les joueurs avaient ensuite eu du mal à maintenir ce niveau et malgré plusieurs changements de roster ils n'avaient pas réussi à faire mieux qu'une neuvième place au classement final de la saison régulière.

Ils étaient donc arrivés aux Playoffs avec un statut d'outsider et étaient d'ailleurs passés tout proche de l'élimination après avoir perdu leur premier match de quart de finale contre les Los Angeles Gladiators 0-3.

Mais c'est à ce moment là qu'un déclic s'est produit dans l'équipe et qu'ils sont redevenus le rouleau compresseur qui était attendu début 2018. Ils ont ainsi renversé la tendance contre les Gladiators avec deux matchs remportés 3-0 pour passer en demies où ils n'ont eu besoin que de deux matchs pour battre l'autre équipe de Los Angeles, les Valiant.

Publicité

C'est ainsi qu'ils ont pu atteindre une Grande Finale inespérée contre les autres outsiders de la compétition, les Philadelphia Fusion. Il ne restait plus qu'à conclure en beauté pour finalement soulever le trophée, ce qu'ils ont donc fait en ne laissant aucune chance à leurs adversaires.

Ils empochent au passage une jolie récompense de 1 million de dollars. Vous pouvez retrouver ci-dessous le classement final de ces Playoffs de l'Overwatch League S1.

Rang Équipe Cash Prize
1 London Spitfire 1 000 000$
2 Philadelphia Fusion 400 000$
3/4 New York Excelsior 100 000$
3/4 Los Angeles Valiant 100 000$
5/6 Boston Uprising 50 000$
5/6 Los Angeles Gladiators 50 000$

Publicité