Deux fans recréent une map entière en LEGO : un résultat impressionnant

Cyril Pomathiod
LEGO - Blizzard

Deux joueurs d’Overwatch passionnés de LEGO ont recréé en briques la map Dorado : une reconstitution frappante de réalisme.

La célèbre marque de briques de construction LEGO propose à la vente différents ensembles Overwatch… dont un nommé L’Escorte à Dorado et proposant de reconstruire une scénette de cette map mythique d’Overwatch.

Néanmoins, deux fans d’Overwatch et de LEGO du nom de Michael Gilliam et  Dan Parker ne se sont pas contentés des quelques éléments contenus dans cette boîte à 30€, et on préféré reconstruire la map entière, uniquement avec ces petites briques de construction.

Si les collaboration LEGO existent donc déjà, et dans les deux sens puisque Bastion dispose de son propre skin LEGO en jeu, ces deux joueurs ont poussé ce mélange des deux univers beaucoup plus loin, avec une réalisation qui a du demander énormément de patience et de talent.

Cette construction massive a été montrée à l’événement BrickCon 2019 permettant à de nombreux “Lego enthusiasts” de se réunir et d’exposer leurs plus belles créations. C’est la chaîne YouTube spécialisée Beyond the Brick qui a décortiqué cette reconstitution de Dorado sous tous les angles :

Le duo de constructeur a ainsi reconstitué un véritable teamfight près du premier point de contrôle, sur la grande place avec la fontaine, alors que le convoi est quant à lui un peu en retrait sous l’arche. On peut apercevoir de nombreux personnage en plein combat et judicieusement disposés : Hanzo et Fatale en hauteur, à la recherche d’une bonne ligne de vue, Pharah sur un toit, Bastion prêt à se tranformer pour faire pleuvoir un déluge de balle sur les autres personnages au sol, en plein combat.

Blizzard - LEGOMichael Gilliam et Dan Parker ont pensé aux moindres détails !

Mais les joueurs ne se sont pas contentés de redonner vie à cette petite portion de la carte. En effet, ils ont récréé en détail et dans des proportions cohérentes l’entièreté de l’environnement, du spawn de attaquants jusqu’au bâtiment contenant le dernier point de contrôle – dont l’intérieur est le seul lieu important de la carte qu’on ne peut pas explorer dans cette reconstituion.

Le respect de l’architecture, des couleurs et des nombreux détails est tout bonnement frappant. Un coup de maître qui démontre une fois de plus l’étendu des possibilité conférées par de simples briques LEGO avec beaucoup de patience et un certain talent d’architecte?