Le célèbre speedrunner Dream admet avoir déjà triché sur Minecraft - Dexerto.fr
Minecraft

Le célèbre speedrunner Dream admet avoir déjà triché sur Minecraft

Publié le: 30/May/2021 19:10

by Ludovic Quinson

Partager


Le célèbre Youtubeur Minecraft Dream a récemment admis qu’il avait déjà augmenté les taux de drop lors de certains speedruns.

Au cours de l’année 2020, Dream a connu un énorme succès, comptabilisant plus de 20 millions d’abonnés grâce notamment à ses speedruns et sa série Manhunt.

Cependant, tout au long de son ascension, le célèbre YouTubeur a été confronté de nombreuses fois à des accusations de tricherie sur ses speedruns Minecraft.

Et le 30 mai, par le biais d’un Twitlonger, Dream a admis qu’il avait déjà augmenté les taux de spawn des ender pearls lors de ses speedruns 1.16 et en a également profité pour s’excuser d’avoir traîné les modérateurs du site speedrun “dans la boue”.

Publicité

YouTube : Dream
Au cours de son ascension au sommet sur YouTube, Dream a été entaché par de nombreuses accusations de tricherie.

Il a déclaré : “Quand le drama a commencé, je me suis plus soucié de me défendre et d’avoir raison que de comprendre ce qui se passait réellement et je me suis tiré une balle dans le pied en le faisant. Je me sentais vraiment mal pour les modérateurs parce que je les ai traînés dans la boue même s’ils avaient en grande partie raison.

Après avoir présenté ses excuses auprès des modérateurs du site speedrun, il a ensuite abordé le sujet de l’ender pearl qui est un élément crucial pour compléter un speedrun sur Minecraft.

Publicité

Et à ce sujet, Dream a révélé qu’il avait activé à l’occasion de sa série Minecraft Manhunt un plugin qui lui permettait d’augmenter les taux de spawn des ender pearls sans savoir que cela allait impacter également ses speedruns à côté.

J’ai considéré à l’époque que cela aurait pu être un problème, mais je l’ai ignoré parce que le côté serveur et le côté client sont complètement différents.” a-t-il déclaré.

Dream a ensuite expliqué qu’il publierait probablement une autre déclaration à l’avenir à ce sujet.

Je suis sûr que j’en parlerai davantage, juste par souci de clarté, mais je veux éviter de provoquer plus de drama.

Publicité

Dès que Dream publiera sa nouvelle réponse au sujet de ce fameux spawn des ender pearls, nous ne manquerons pas de vous la révéler directement.