Yone, le frère de Yasuo, prochain champion de League of Legends ? - Dexerto.fr
League of Legends

Yone, le frère de Yasuo, prochain champion de League of Legends ?

Publié le: 23/Apr/2020 12:06

by Paul Fouillade

Partager


Riot a confirmé qu’au moins deux nouveaux champions arriveraient dans League of Legends en 2020 et tous les signes indiquent que l’un d’eux serait Yone, le frère de Yasuo mort depuis longtemps.

La sortie d’un nouveau champion sur LoL est toujours un événement très suivi par les joueurs. Après un déluge de personnages dans les premières années du MOBA, Riot a largement réduit la cadence ces dernières années. En 2019, on comptait seulement 5 nouveaux champions et 3 en 2018.

Selon Riot lors d’une vidéo le 14 janvier dernier, trois champions supplémentaires sont prévus pour 2020. En parallèle, plusieurs reworks sont en cours comme celui de Fiddlesticks qui est sorti depuis peu et celui très attendu de Volibear.

Publicité

La question désormais est, qui rejoindra les rangs déjà bien fournis de la Faille de l’invocateur ? Les joueurs ont déjà pu mettre la main sur Sett, un combattant prévu pour la toplane mais que certains préfèrent jouer en tant que support. Reste toujours deux champions à venir pour cette année 2020.

A l’heure actuelle, tous les signaux pointent vers Yone, le jeune Ionien tué par son propre frère, Yasuo. Une histoire passionnante que nous vous invitons à découvrir. A en croire les quelques teasers de Riot sur un prochain événement à venir, voici pourquoi Yone pourrait être le 149e champion.

Publicité

League of Legends Yasuo Riot Games
Riot Games
Le prochain champion à sortir pourrait être le frère de Yasuo.

Yone pourrait “revenir d’entre les morts”

A l’occasion de cette vidéo du 14 janvier dernier, le créateur de champions, Ryan “Reav3” Mireles a révélé qu’un événement sur LoL cet été impliquerait deux généraux en guerre. En plus de ça, il a confirmé que l’un d’eux “reviendrait d’entre les morts”.

Reav3 ajoute que cet “étranger masqué”, rappellerait aux joueurs que “certains démons devraient rester dans notre passé”. Etant donné que Yasuo a assassiné son frère aîné et ne s’en est jamais réellement remis, il serait logique que Yone revienne pour éventuellement se venger.

Publicité

Le fait de revenir d’entre les morts semble un peu trop deus-ex-machina, mais c’est un procédé que Riot semble apprécier ces derniers temps. Six ans après sa sortie, Lucian a pu retrouver sa femme Senna en 2019.

Un revenant masqué cherchant à accomplir sa vengeance contre son frère pourrait également coller parfaitement avec un événement cet été. Yasuo est certes un solitaire endurci mais il pourrait facilement lever une armée pour se battre face à son frère si besoin était.

Cette théorie a également été étayée par la découverte récemment d’un changement sur la lame de Yasuo. Cette dernière semble changer de couleur au moment de sa mort. Cette couleur correspondrait à un artwork visible dans la vidéo du 14 janvier et où l’épée passe du blanc au rouge.

Publicité

Quel type de champion pourrait-être Yone ?

S’il est bel et bien ressuscité, et à en croire les bribes de lore dont nous disposons, Yone pourrait adopter un style similaire à celui de son frère. Un petit indice provenant de la feuille de route des développeurs en octobre 2019 parlait d’un champion à venir “edgy solo-lane melee carry”. Ce dernier n’est était alors qu’aux “premières étapes de production”.

Si cette description pourrait également correspondre à Sett, sa personnalité de “Patron” ne correspond pas vraiment à celle d’“edgy”. De plus nous étions alors à peine deux mois avant ses débuts sur le jeu, difficile dans ces conditions de penser que les développeurs en étaient à peine aux premières étapes de production de Sett.

Publicité

Si l’on considère que cet indice désigne bien Yone, il semblerait qu’il partage plusieurs traits avec son frère. Une technique déjà éprouvée avec Lucian et Senna qui possèdent des animations et des effets similaires démontrant leurs liens.

Enfin, la carte de Legends of Runeterra, “Yone, Windchaser”, partage le même mot-clé “stun” que son frère Yasuo. Un détail mais quand on sait que le Disgracié se sert du vent sur la Faille, rien n’empêcherait son frère d’en faire autant.

League of Legends Yasuo Riot Games
Riot Games
Yone sera-t-il un “Yasuo 2.0” ?

Quand peut-on s’attendre à voir potentiellement Yone ?

C’est toujours la question à un million lorsque l’on s’interroge sur les futurs champions du jeu. Il faudra certainement encore un peu de patience avant de le voir arriver sur le PBE.

En attendant, Riot est occupé avec Volibear et son rework qui ne devrait plus tarder à arriver. Une fois que ce sera fait (vers les patchs 10.10 ou 10.11 environ), Yone pourrait bien être le suivant sur la liste.