League of Legends

Skins des Worlds 2019, les joueurs de FunPlus Phoenix ont fait leur choix

par Paul Fouillade
Riot Games | Cyril Marcilhacy pour le Washington Post

Partager


Les joueurs de FunPlus Phoenix ont dévoilé pour quels champions ils aimeraient avoir leur skin d'équipe depuis leur victoire ce dimanche 10 novembre lors de la finale des Worlds 2019 de League of Legends.

Les FunPlus Phoenix ont soulevé la Coupe de l'Invocateur après leur victoire décisive face à G2 Esports, devenant ainsi la seconde équipe consécutive de la LPL à remporter le championnat du monde après Invictus Gaming en 2018.

Alors que la première récompense de cette victoire est le titre même de champion du monde et la part du lion vis-à-vis du cash prize à se partager, les champions du monde seront aussi immortalisés dans le jeu avec un skin spécialement créé pour chacun d'eux sur le champion de leur choix.

Suite à leur victoire, les joueurs de FPX ont rapidement décidé quels champions ils aimeraient voir aux couleurs de leur équipe.

Publicité

Riot Games
Riot Games
FunPlus Phoenix sont les champions du monde 2019 de League of Legends

Le jungler et MVP de la finale, Gao "Tian" Tian-Liang, le support Liu "Crisp" Qing-Song et le toplaner Kim "Gimgoon" Han-saem ont apparemment déjà fait leur choix avec respectivement, Lee Sin, Thresh et Gangplank - chacun d'eux ayant eu un impact majeur pour ces joueurs. Le botlaner "Lin "Lwx" Wei-Xiang semble de son côté avoir un peu plus de mal à se décider entre Vayne et Kai'Sa.

Le "super carry" Kim "Doinb" Tae-sang, qui s'est particulièrement illustré avec un pool de champions très éclectique en midlane, comme Nautilus ou Rumble - des picks qu'aucun autre joueur de sa position n'a choisi tout au long des Worlds - a de son côté, préféré attendre un peu avant de rendre sa décision. Il explique vouloir faire ce choix après avoir consulté ses fans lors d'un stream.

Publicité

Si Lee Sin, Thresh, Kai'Sa ou Vayne sont sélectionnés, ils rejoindraient ainsi le club très fermé des champions avec plus d'un skin d'équipe comme Ezreal et Rakan. Lee Sin et Vayne avaient eux aussi été choisis par Bae "Bengi" Seong-woong et Chae "Piglet" Gwang-jin après la victoire de SKT en 2013. Thresh l'a été par le joueur des Samsung Galaxy, Cho "Mata" Se-hyeong en 2014 et Kai'Sa par Yu "JackyLove" Wen-Bo des Invictus Gaming en 2018.

Cette sélection n'est en effet pas définitive et est toujours sujette à des éventuels changements. Après avoir fait leur choix, les joueurs seront mis en relation avec les artistes de Riot Games qui verront avec eux le style et le look final de leurs skins.

Publicité

Quels que soient les champions qui seront choisis, il devrait quand même se passer pas mal de temps avant que les joueurs du monde entier puissent mettre la main dessus. Après la victoire d'Invictus Gaming en novembre 2018, il avait fallu attendre avril 2019 pour les voir intégrés au jeu.