League of Legends

Riot dévoile un nerf à venir sur LoL concernant la rune Conquérant

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que le patch 10.13 de League of Legends se profile peu à peu à l'horizon, Riot Games a dévoilé qu'ils travaillaient actuellement sur un nerf de la rune fondamentale Conquérant.

Les runes de League of Legends permettent aux joueurs d'obtenir des statistiques bonus pour leur champion comme de la vitesse d'attaque supplémentaire, une augmentation des points de vie, ou encore de la vitesse de déplacement, de quoi miser sur un certain style de jeu au cours de la partie.

Advertisement

Beaucoup de ces runes, y compris Conquérant, exigent que les joueurs accumulent des "effets" sur une courte période avant de pouvoir d'obtenir un bonus quelconque, créant ainsi une dynamique intéressante lors des affrontements.

La rune conquérant s'apprête à subir différents ajustements
Riot Games

Conquérant est l'une des clé de voûte de l'arbre Précision car elle peut être utilisée sur de nombreux champions et ce à de multiples postes.

Advertisement

Un nerf de la rune Conquérant

Cette rune permet aux joueurs d'obtenir des dégâts d'attaque supplémentaires lorsque les effets se cumulent, allant jusqu'à leur permettre de récupérer des points de vie en fonction des dégâts infligés lorsque les effets cumulés sont au max.

Du moins c'était le cas jusqu'à présent. Mark Yetter, Lead Gameplay Designer sur League of Legends, a révélé qu'il testait actuellement différents changements concernant la rune pour mettre l'accent sur les combats de plus longue durée.

"Nous testons différents nerfs de la rune Conquérant pour le patch 10.13», a-t-il révélé. "En soi, lorsque tous les effets seront cumulés, le résultat sera quasiment identique, mais cette montée en puissance sera plus lente. Cela mettra en relief les combats de longue haleine tandis que ce sera moins utile pour les champions à burst."

Advertisement

En effet, le nombre maximal de stacks a été augmenté tandis que les dégâts adaptatif ont été légèrement réduits.

Même si plusieurs joueurs restent dubitatifs, ce potentiel nerf a été plutôt bien accueilli.

Reste à voir si Riot Games optera bel et bien pour un tel changement, ou si d'ici-là d'autres pistes seront explorées.

Advertisement

À priori le nerf de la rune Conquérant est prévu pour le patch 10.13 qui devrait être déployé le mercredi 24 juin, les joueurs n'auront donc pas à patienter très longtemps avant d'être fixés.