Patch 10.12 de League of Legends – Buffs du prédateur et gardien

Ludovic Quinson

Riot Games a révélé les futurs changements majeurs prévus pour le patch 10.12 de League of Legends, avec notamment des changements sur les runes, sur les ADC défensifs, et plus encore.

Avec les changements attendus depuis longtemps pour la bot-lane qui vont arriver sur le patch 10.11 de LoL, Mark ‘Scruffy’ Yetter, concepteur de gameplay en chef de League of Legends, a révélé que d’autres ajustements devraient arriver pour le rôle d’ADC.

Avec encore plus d’améliorations pour les ADC, il a également dévoilé les futurs changements que les fans peuvent s’attendre à voir dans le patch 10.12, avec notamment des ajustements aux runes, aux failles élémentaires et plus.

Sans plus attendre, découvrez ci-dessous les changements à venir.

Retouches des Failles élémentaires au patch 10.12

  • Faille infernale – La destruction des murs ouvre de nouveaux chemins, pour continuer dans l’idée initiale.
    • Des Pommes de pin explosives supplémentaires apparaissent dans la jungle et les alcôves.
  • Faille des nuages – Les vents de la jungle augmentent la vitesse de déplacement et améliorent les rotations.
    • Des Fleurs de vision supplémentaires apparaissent dans la jungle.
    • Le bonus de vitesse de déplacement conféré dans les zones venteuses est plus important pour les champions en dehors des combats.

Runes et sorts d’invocateur

Runes fondamentales

  • Gardien – Le but est de rendre cette rune bien plus facile à utiliser en élargissant la zone de protection des alliés. De plus, il ne suffit plus de subir simplement « des dégâts ». Une accumulation importante de dégâts sera nécessaire pour déclencher cet effet, afin de réduire les situations où il se déclenche à la moindre égratignure.
  • Prédateur – Dans l’ensemble, nous simplifions et supprimons certaines des restrictions telles que le temps de canalisation trop long, nous réduisons drastiquement le délai de récupération et diminuons les dégâts infligés. Ainsi, nous espérons que cette rune restera une bonne option pour les junglers qui font beaucoup de ganks, tout en restant utile aux champions de la voie du haut et aux supports.

Runes mineures – Nous cherchons à ajuster une poignée de runes mineures.

  • Inébranlable – Nous simplifions cette rune pour qu’elle devienne une option de ténacité plus facile d’accès. Le bonus de 10 % de ténacité s’élève à 30 % lorsqu’il vous reste peu de PV.
  • Vitesse d’approche – Nous retirons le bonus de vitesse de déplacement vers les alliés car il ne remplit pas son objectif de donner aux champions qui ont beaucoup de contrôle de foule l’occasion de tirer profit de ces compétences. Nouvelle direction : votre vitesse de déplacement vers les ennemis dont les déplacements sont restreints est doublée lorsque vous êtes à l’origine de cette restriction.

Sort d’invocateur

Fantôme – Dans l’ensemble, Fantôme paraît être un sort d’invocateur faible. C’est pourquoi nous saisissons l’opportunité de l’améliorer, mais aussi de le rendre plus appréciable et clairement différent des autres sorts d’invocateur. Nous n’avons pas encore de plans définitifs, mais nous pourrions par exemple supprimer l’accélération progressive du sort.

Évolution des voies du bas et du milieu

  • +30 PV de base (pour les tireurs de la voie du bas)
  • +2 PV par niveau
  • Bonus de vitesse de déplacement du Zèle : 5 % >>> 7 %
  • Bonus de vitesse de déplacement du Danseur fantôme : 5 % >>>7 %
  • Bonus de vitesse de déplacement du Canon ultrarapide : 5 % >>> 7 %
  • Bonus de vitesse de déplacement du Poignard de Statikk : 5 % >>> 7 %
  • Bonus de vitesse de déplacement de l’Ouragan de Runaan : 7 % >>> 9 %
Source : Riot Games

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]