LoL : Les meilleurs easter eggs de la boutique d'objets - Dexerto.fr
League of Legends

LoL : Les meilleurs easter eggs retrouvés dans la boutique d’objets

Publié le: 11/Mar/2021 16:26

by Cyril Pomathiod

Partager


Si la boutique est indispensable pour équiper son champion dans League of Legends, Riot Games l’utilise aussi pour cacher tout un tas d’easter eggs.

Si League of Legends a bien changé au fil des années, le MOBA de Riot Games a conservé les mêmes fondations. Depuis plus de 10 ans, les joueurs acquièrent des Golds de diverses façons et dépensent cette précieuse ressources dans la boutique d’objets. Équiper son champion est crucial, et ce depuis les balbutiements de LoL.

Néanmoins, Riot Games doit faire face à un énorme challenge pour rendre cette boutique si importante claire et lisible. En effet, on y trouve près de 150 objets différents, et il est impératif que les joueurs trouvent rapidement ce dont ils ont besoin.

Publicité

Objets de League of Legends
Riot Games
Rendre ergonomique une boutique aussi fournie : un énorme défi pour Riot Games !

Pour se faire, les développeurs ont dû faire preuve d’ingéniosité. Trier les objets par catégories, concevoir un assistant efficace pour proposer les items adaptés… et bien sûr ajouter un champ de recherche. Cette dernière fonctionnalité permet évidemment de trouver un objet en tapant son nom, mais en réalité, ce système est plus perfectionné qu’il n’y parait.

En effet, il peut arriver que les joueurs écrivent mal le nom d’un objet. Il arrive également qu’on oublie tout simplement le nom de l’item dont on a besoin. Pour palier à tous ces problèmes, la boutique est capable de trouver un objet désigné par un sigle ou un mot clé, par exemple.

Publicité

Au passage, les développeurs ne se sont pas privés de d’ajouter de nombreux easter eggs au sein du système. Vous voulez savoir comment Jimmy Neutron s’est retrouvé dans la boutique ? On vous dévoile les secrets les plus intrigants de la boutique dans League of Legends.

Les meilleurs easter eggs de la boutique d’objets

Boutique d'objets de LoL

Sur Reddit, l’utilisateur Caenen a répertorié un grand nombre d’easter eggs cachés au sein de la boutique d’objets de League of Legends. Voici une petite sélection des plus amusants.

Acheter le meilleur ami de Jimmy Neutron

Si vous avez grandi dans les années 2 000, vous connaissez sans doute le dessin animé Jimmy Neutron, avec son protagoniste à l’intelligence démesurée. Mais vous souvenez-vous de son meilleur ami Sheen Estevez ?

Publicité

Visiblement, des employés de Riot Games ont particulièrement apprécié ce personnage, puisque rechercher “Jimmy Neutron” dans la boutique permet de trouver l’objet Sheen, qui n’est autre que la Brillance en français.

Le combat de LS immortalisé dans la boutique

Le streamer pour l’équipe T1 et commentateur Nick “LS” De Cesare est l’une des personnalités les plus emblématiques de la scène LoL. Il est notamment connu pour son expertise sur le jeu et ses avis tranchés… notamment sur l’objet Morellonomicon.

En effet, LS (ou LastShadow) s’est moqué pendant bien longtemps des joueurs qui achètent cet objet, alors que le Tourment de Liandry était – selon lui – un meilleur choix dans la grande majorité des cas. La refonte des items en Saison 11 a quelque peu effacé ce débat, mais le nom de LS sera à jamais associé à ces deux objets. Au point que chercher “LastShadow” dans la boutique avec le jeu en anglais fait apparaitre le Morellonomicon et l’Affliction de Liandry.

Publicité

Tons of Damage

On reste dans les personnalités importantes de League of Legends avec le cas du commentateur américain Phreak. Depuis les balbutiements du jeu, c’est notamment sa voix que l’on entend durant les vidéos de présentation des nouveaux champions.

Depuis plus de 10 ans, la communauté s’amuse de l’amour inconditionnel de Phreak pour l’objet Force de la Trinité. À de nombreuses reprises, il l’évoque dans ses présentations de champions comme l’item idéal pour infliger des “tonnes de dégâts”.

De ce fait, on trouve bien évidemment la Force de la Trinité en tapant “Tons of Damage” dans la boutique.

Publicité

Un objet qui fait “glouglou” ?

De nombreux nouveaux objets ont fait leur apparition en Saison 11, dont l’Éviscérateur. En anglais, le nom de l’item est Goredrinker, qu’on pourrait traduire simplement par “buveur de sang”.

De ce fait, un développeur un peu farceur de Riot Games a eu la merveilleuse idée que la boutique propose le Goredrinker si un joueur recherche “slurp”, l’équivalent de l’onomatopée “glouglou” en français.

Les bras musclés de Kobe

Une petite inattention peut avoir des conséquences hilarantes… et c’est le cas aussi pour le commentateur américain Sam “Kobe” Hartman-Kenzler. Ce dernier avait malencontreusement confondu l’icône de l’objet Corne du Gardien – exclusivement disponible en ARAM – avec un biceps.

Dorénavant, on peut donc trouver cet item en tapant “Golden bicep of Kobe”, soit le “biceps doré de Kobe”.