LoL : un changement caché permet de one shot le Nexus - Dexerto.fr
League of Legends

LoL : un changement caché permet de one shot le Nexus

Published: 1/Apr/2022 17:28

by Cyril Pomathiod

Share


Un changement caché du Nexus et des inhibiteurs est apparu au patch 12.6 de League of Legends. One shot le Nexus ennemi ? C’est désormais possible !

Depuis plus de 12 ans, la règle est la même sur League of Legends : la première équipe à détruire le Nexus ennemi remporte la partie. Un concept simple, que tous les joueurs connaissent mais dont l’exécution peut se faire d’une infinité de façons.

S’il y a bien une manière de détruire un Nexus qui est plus remarquable que les autres, c’est bien évidemment le backdoor : le fait de foncer dans la base ennemie, souvent seul, et de finir le Nexus dénué de ses tourelles avant que l’équipe adverse ne parvienne à réagir. xPeke a marqué la scène esport de cette manière, et nombre de joueurs crient encore le pseudonyme du midlaner espagnol lorsqu’ils ont la possibilité de répliquer son exploit cultissime.

Advertisement

Avec l’arrivée du patch 12.6 de LoL le 30 mars 2022, des joueurs ont commencé à remarquer un phénomène curieux. En effet, le Nexus semble plus fragile, à tel point que certains champions peuvent le détruire en un seul coup.


Un changement caché du Nexus et des inhibiteurs surprend la communauté LoL

Comme bien souvent lorsqu’un phénomène étrange arrive sur la Faille de l’Invocateur, on peut compter sur le vidéaste Vandiril pour le révéler au plus grand nombre. Le 31 mars, le youtubeur a partagé sur Twitter des changements surprenants ajoutés au patch 12.6.

“Changements secrets du patch 12.6 :

  • PV du Nexus : 5 500 → 3 010
  • Les Inhibiteurs et les Nexus ne régénèrent plus leurs PV
  • Ce changement s’applique aux deux camps”

Le même jour, Vandiril a publié sur YouTube une vidéo faisant la démonstration de ces changements curieux qui n’apparaissent pas sur le patch note officiel dévoilé quelques jours plus tôt par Riot Games

Advertisement

Rapidement, des joueurs ont partagé les pires – ou les meilleurs – excès permis par cette modification. Le plus bluffant de ces clips est certainement celui du joueurs Kitzuo qui parvient tout simplement à tuer le Nexus en un coup avec Rengar.

Comme souligné par Vandiril, il est fort probable que cette modification soit simplement une erreur. En effet, il n’est pas impensable qu’un bug se soit glissé sur le serveur live ou qu’un test de changement de PV des bâtiments ait été implémenté par erreur. Quoi qu’il en soit, il n’est pas dans les habitudes de Riot Games de déployer des modifications aussi importantes sans les aborder dans un patch note.

Advertisement

Si rien n’est encore certain, il est fort probable que les valeurs de PV du Nexus et des Inhibiteurs ainsi que leur régénération passive revienne à la normale très prochainement.

En attendant d’avoir plus d’informations sur ce changement mystérieux, pourquoi ne pas lancer une partie de LoL pour tenter le backdoor de vos rêves ?