League of Legends

Les promotions des rankeds de LoL vont être supprimées dans la saison 11

Publié le: 2/Juin/2020 16:02

by Ludovic Quinson

Partager


Vous en avez marre de faire vos promotions pour monter de division sur League of Legends ? Et bien sachez qu’à partir de la saison 11, cela pourrait changer, puisque Riot devrait supprimer les promos pour cette prochaine saison.

Au cours de la saison 10, Riot Games a cherché à améliorer les parties classées de plusieurs façons. Tout d’abord avec la mise en place de l’autofill et de la parité en duo, ce qui a permis de rendre les équipes plus équilibrées, tout en n’affectant pas trop radicalement les temps d’attente.

Publicité

Cependant, pour la future saison à venir, de nombreux autres changements sont prévus. L’un de ces plus grands changements est la probable suppression des promos en partie classées.

Dans un article publié sur le site officiel de Riot le 1er juin, Cody « Codebear » Germain, le leader de la compétition de League of Legends, a déclaré que Riot cherchait à améliorer encore les files d’attente après un bon début de saison 10.

En plus de réduire le temps d’attente avant de lancer une partie, Riot devrait également supprimer les séries de promotions du jeu.

« Nous allons probablement supprimer les promotions entre les divisions pour réduire cette désagréable sensation de se retrouver face à un mur, alors que vous savez que vous avez bien joué.« , a-t-il déclaré.

Cette nouvelle réjouira très certainement de nombreux joueurs. Il n’y a rien de pire qu’une belle série de victoires pour arriver à sa promo, et de se retrouver dans une situation pire qu’au départ alors que vous avez bien joué.

Cependant, avec la suppression des promotions, Riot envisage également de changer le système de rétrogradation. S’il est plus facile de monter, il sera aussi plus facile de redescendre.

Publicité
Riot Games
Avec la suppression des promotions, les boucliers de rétrogradation pourraient également disparaître.

« Cela signifie que nous allons également devoir revoir les protections contre la relégation au sein d’une même division pour nous assurer que les joueurs se retrouvent là où ils devraient être sans fausses limitations.« , a ajouté Codebear.

Riot prévoit également d’apporter des changements aux récompenses classées, au jeu en groupe et aux restrictions de la file d’attente en Flex.

Concernant la saison 11 du jeu, elle devrait commencer en novembre 2020.

Apex Legends

Apex Legends : quand le battle royale sera-t-il sur Nintendo Switch ?

Publié le: 19/Jan/2021 15:39

by Gaston Cuny

Partager


Apex Legends est l’une des premières expériences de battle royale au monde et il fera bientôt son chemin vers la Nintendo Switch. Mais quand le monstre free-to-play devrait-il arriver sur la principale console portable au monde ?

Le marché du battle royale est ultra-compétitif depuis plusieurs années maintenant. Vous avez Fortnite, Warzone, Apex Legends, PUBG, Hyper Scape et de nombreuses autres mini-variantes qui se lancent également.

Publicité

Mais Apex Legends peut toujours garder la tête haute et se considérer comme un membre d’élite de ce genre relativement nouveau. Respawn Entertainment tente d’élargir son public et de faire appel à une population plus large en lançant Apex Legends sur Nintendo Switch, tout comme Fortnite.

Mais dans combien de temps pouvons-nous nous attendre à incarner les légendes sur Switch ?

Publicité

Date de sortie d’Apex Legends sur Nintendo Switch

Maintenant dans sa septième saison et conservant toujours une grande partie de sa base de fans, Apex Legends continue de croître et de faire son interprétation du jeu incontournable du battle royale. Le jeu s’est bien déroulé sur les principales plateformes et attend maintenant sa sortie sur Nintendo Switch.

L’annonce de la plateforme supplémentaire du jeu est revenue à la mi-juin 2020 sur EA Play Live. Il devait être disponible à la fin de 2020, mais en raison des circonstances imprévues qui se sont produites au cours de l’année, la dernière version d’Apex a été retardée.

Une déclaration récente de Chad Grenier, directeur du jeu sur Apex Legends, avait ceci à dire : « Les propriétaires de commutateurs peuvent s’attendre à mettre la main sur Apex Legends l’année prochaine. Et bien sûr, lorsque Apex Legends sera lancé sur Switch, il prendra en charge le jeu multiplateforme, notre dernier contenu saisonnier et la parité complète avec les autres versions du jeu. »

Publicité

Cependant, de nouvelles informations publiées le lundi 18 janvier 2021 semblent avoir révélé la date de sortie de la version Switch d’Apex. Dans une nouvelle bande-annonce de Stories from the Outland pour la saison 8, la description sur la chaîne YouTube dans certaines régions (Japon, Espagne et autres) indique qu’Apex Legends sera jouable sur Nintendo Switch à partir du mardi 2 février, parallèlement à la sortie de la saison 8.

Depuis ce tweet, les références à la sortie de Nintendo Switch ont depuis été supprimées de la description de la vidéo YouTube dans toutes les régions. Voici ce que la description disait avant d’être supprimée :

Nous continuerons de tenir les fans informés au fur et à mesure des annonces de Nintendo Switch Apex Legends.

Naturellement, les événements de 2020 ont eu des conséquences néfastes sur le développement du port Switch et cela a naturellement causé le retard. Espérons que le développement se passe bien et que nous pourrons voir la sortie complète en 2021.