Les meilleurs champions LoL pour SoloQ/DuoQ | Tier List du Patch 10.22 - Dexerto.fr
League of Legends

Les meilleurs champions LoL pour SoloQ/DuoQ | Tier List du Patch 10.22

Publié le: 6/Nov/2020 11:13

by Cyril Pomathiod

Partager


Le patch 10.22 suit son cours, et les joueurs de League of Legends profitent des derniers jours avant la Présaison 2021. Voilà les champions les plus efficaces du moment pour grimper le ladder.

Dans quelques jours, le visage de League of Legends changera avec l’arrivée de tous els changements de la Présaison 2021. Vous pouvez d’ailleurs dores et déjà avoir un aperçu du Patch Notes 10.23. En attendant, de nombreux joueurs continuent à enchaîner les parties classées, avec bien souvent le but de voir jusqu’où ils peuvent grimper avant la fin de la saison.

Pour optimiser ses chances de victoire, mieux faut sélectionner les bons outils… à savoir les bons champions ! Voici la Tier List des personnages les plus efficaces du moment pour stomp vos parties en SoloQ/DuoQ !

Publicité


Les meilleurs champions Top

Le champions Fiora dans League of Legends
Riot Games
La reine du split push fait son grand retour !

Fiora

Durant la finale des Worlds 2020, le toplaner de Suning, Bin a rappelé pourquoi Fiora n’était pas un personnage à prendre à la légère. Donnez-lui un doigt, elle vous prend un bras, 10 kills, 5 tours et le Nexus au passage.

Fiora n’est en aucun cas un personnage facile à jouer, ni l’assurance d’une lane facile. Mais le moindre avantage pris peut très rapidement dégringoler en une game gagnée. Nous ne conseillons clairement pas Fiora à un débutant, mais c’est typiquement le genre de champion qui vous permettra de carry vos games si vous pensez être meilleur que la plupart des toplaners que vous affrontez.

Publicité

Urgot

Toujours aussi bon pour punir les erreurs en lane, toujours aussi brutal une fois en avance. Le rouleu compresseur Urgot trouve une nouvelle fois sa place dans la Tier List et est l’un des Top les plus efficaces pour carry en partie classée.

Après un début de lane très puissant, il s’affaiblit jusqu’au niveau 13; Avec deux sorts montés et quelques items, il devient alors cette terreur intuable capable de remporter un teamfight à lui seul.

Malphite

Malphite est incontournable. Une lane pas franchement dominante, mais robuste, une grande facilité contre les champions AD… et cet ultime magique.

Publicité

Il suffit parfois d’une bonne opportunité pour gagner un fight décisif, prendre un gros objectif, ruiner le mental des adversaires et remporter la partie. Malphite permet de saisir facilement ce genre d’opportunité avec un R bien placé et tellement connu et évident que vos alliés pourront difficilement ne pas vous suivre.


Les meilleurs champions Jungle

Le champions Warwickdans League of Legends
Riot Games
Aucun ennemi ne pourra vous échapper !

Warwick

Oublié depuis bien longtemps, Warwick fait son retour sur le devant de la scène. Il est efficace durant toutes les phases du jeu, rayonne dans les duels, dispose de deux excellents CC… que demander de plus ?

De plus, la Fureur de Zaun est très polyvalent en ce qui concerne les items. Après un Tiamat, il est possible de partir sur un build très offensif pour snowball l’early game ou sur beaucoup plus de points de vie afin d’assurer une certaine présence sur la frontline.

Publicité

Hecarim

Simple efficace, Hecarim est indéboulonnable de cette tier list. Peu de junglers peuvent autant carry un teamfight que lui tout en ayant la possibilité de gank efficacement en early game.

Avec un champion aussi polyvalent, toute la difficulté réside dans le choix de votre plan de jeu. Hésiter fait perdre du temps quand on est jungler sur LoL. Vous pouvez farm, vous pouvez gank… mais pas les deux de manière optimale. Faites les bons choix au bon moment et gagnez en puissance jusqu’à pouvoir atomiser les carry adverses.

Kayn

Un autre champion puissant et polyvalent en jungle est notre ami Kayn. Sous sa forme rouge et un build bruiser, il peut venir à bout de n’importe quel tank sans perdre le moindre PV. Sous sa forme bleue avec des objets de léthalité, il ne fait qu’une bouchée de n’importe quel carry.

Publicité

Avec une vitesse de clear honorable et des possibilités de gank uniques, choisir Kayn est rarement une mauvaise solution, du moment que vous savez de quelle manière le jouer dans quelle situation.


Les meilleurs champions Mid

Le champions Annie dans League of Legends
Riot Games
Le retour du bouclier sur son E semble avoir bien aidé Annie !

Annie

Annie mid rayonne comme jamais, après un changement sur son E qui lui donne à nouveau un bouclier au lieu des résistances. Cela lui permet d’absorber beaucoup de dégâts dans les trades en early en gardant toujours la même efficacité à partir du niveau 6.

On push, on décale, on appuye sur R… la formule est toujours la même et fonctionne toujours à merveille que vous soyez Fer ou Platine.

Galio

Galio n’est pas un choix que l’on conseillerait en SoloQ, mais une excellente option en Duo ! L’imposante gargouille peut push rapidement et avoir un impact énorme sur les autres lanes avec son ultime.

En jouant Galio, vous abandonnez le rôle de hard carry qu’on voit souvent au mid. Mais si vous avez déjà beaucoup de dégâts dans l’équipe et besoin de plus de contrôle et de peeling, Galio est le midlaner tout indiqué pour le job.

Fizz

Fizz surprend tout le monde, tout le temps. Si vous jouez à bas elo ou même jusqu’en platine, il y a ebaucoup de chance que votre adversaire sous-estime les dégâts de Fizz… comme tout le monde.

Dès le niveau 3, notre poisson-assassin préféré dispose d’un burst surprenant mais aussi de deux gap-closers qui permettent de facilement chase un ennemi à travers toute la lane s’il a eu le malheure de push et de s’approcher de votre tour. Si vous attrapez un ou deux kills tôt dans la partie, vous pouvez faire vivre un enfer aux carry adverses.


Les meilleurs champions ADC

Le champions Samira dans League of Legends
Riot Games
La nouvelle ADC, toujours OP ?

Samira

Ce n’est une surprise pour personne, Samira est très (trop ?) puissante. Elle est dure à prendre en main, son système de combo demande une certaine pratique, mais elle est dévastatrice entre de bonnes mains.

Aucun autre AD carry ne peut se vanter d’avoir autant de dégâts tout en ayant deux excellents outils de survie : ses dash et son aura détruisant les projectiles. Apprenez à la maîtriser et vous pourrez écraser de nombreuses parties.

Jhin

Jhin est un AD Carry unique qui dispose d’un burst phénoménal et d’excellents outils de support. Avec son Z et son R, il peut suivre une engage de très loin, et vous savez pertinemment que les engages foireuses sont monnaie courante en partie classée.

Avec une phase de lane très solide dans la plupart des matchups, Jhin est une valeur sûre qui a néanmoins le défaut d’être impuissant face aux champions très tanky.

Miss Fortune

Miss Fortune regagne en popularité, et dispose toujours des mêmes arguments : une très bonne phase de lane, d’excellents dégâts et cet ultime qui peut nettoyer un teamfight en un claquement de doigt.

Pour les débutants, Miss Fortune est un très bon choix. Elle farm très facilement, son excellente vitesse de déplacement lui permet d’éviter plus facilement les skillshots et tous ses sorts sont simples d’utilisation.


Les meilleurs champions Support

Le champions Brand dans League of Legends
Riot Games
Ses buffs censés le rendre viable mid l’ont simplement rendu surpuissant en support ?

Brand

Avec un énorme up au dernier patch, Brand fait son retour. Vous aimez dominer la lane en tant que support ? Carbonisez vos ennemis et ne laissez pas la moindre chance à la botlane adverse de prendre l’ascendant.

Avec son zoning terrifiant, il est difficile de contester Brand en début de partie, et le moindre combo subi signifie souvent une mort. En teamfight, Brand est l’un des rares supports à pouvoir carry de lui-même. Reste qu’il est très peu mobile et fragile… une lame à double tranchant, donc.

Janna

Janna est d’une polyvalence rare au rôle de support. Elle est très efficaces durant toutes les phases de jeu et permet à de nombreux profils de joueurs de s’exprimer.

La plus grosse erreur des débutants et de la voir comme un champion passif. Elle le devient au fil de la partie, mais ses dégâts ne sont pas à négliger en lane ! En maxant le Z, elle permet de ralentir et enchaîner les auto-attaques, et il est surprenant de constater à quel point les joueurs sous-estiment ses dégâts.

Lulu

Vous n’en pouvez plus de voir votre ADC mourir bêtement ? Lulu est sans doute l’enchanteur le plus efficace pour maintenir une personne en vie. Avec un bouclier, un ralentissement, un bosst de vitesse/transformation et bien sûr son ultime, tous les outils de sa palette de compétences permettent d’une façon où d’une autre de maintenir votre bot lane à flots.

À bas elo, les assassins ont la fâcheuse tendance à se feed et à dominer les parties… et Lulu est la réponse parfaite à ce genre de problème.