Legends of Runeterra : le nouveau jeu de cartes digital signé Riot Games - Dexerto.fr
League of Legends

Legends of Runeterra : le nouveau jeu de cartes digital signé Riot Games

Publié le: 15/Oct/2019 16:45 Modifié le: 15/Oct/2019 17:15

by Cyril Pomathiod

Partager


Pendant le show anniversaire des 10 ans de League of Legends, Riot Games devrait dévoiler son jeu de cartes digital : Legends of Runeterra.

Le 16 Octobre à 3 heures du matin se tiendra le show anniversaire des 10 ans de League of Legends sut Twitch. À cette occasion, la société a déjà prévenu la communauté qu’il fallait s’attendre à de nombreuses surprises. Une chose est sûre : les rumeurs sont déjà là et une partie des révélations pourraient déjà avoir fuité.

Parmi elles : League of Legends sur mobile, la création d’un anime sur l’univers de League of Legends… mais aussi un tout nouveau jeu de cartes intitulé Legends of Runeterra !

Publicité

C’est Rod Breslau et son compte Twitter Slasher qui a lancé l’information. Souvent très en avance sur les déclarations officielles, Rod n’est pas du genre à colporter les rumeurs infondées et, si rien n’est encore sûr, tout laisse à croire que Legends of Runeterra est bel et bien en projet en cours dont on entendra très vite parler.

Pour ce qui est du jeu en lui même, on aurait donc affaire à un jeu de cartes… encore un, diraient certains. Et il faut bien dire que ce genre a foisonné ces dernières années. On pensé évidemment à Hearthstone, mais aussi au grand succès de Magic Arena et à de nombreux autres jeux au succès plus modeste.

Publicité

Riot Games va annoncer un nouveau jeu de cartes digital appelé “Legends of Runeterra” pendant l’event des 10 ans de League of legends aujourd’hui, m’indiquent mes sources

Néanmoins, il est difficile d’entendre qu’un acteur majeur du jeu vidéo se lance dans la course au CCG (Collecting Card Game) sans avoir des flashback de Gwent et surtout Artifact, le véritable fiasco de Valve dont le jeu de cartes, reprenant l’univers de Dota2 s’est rapidement effondré. 

Gameplay très – ou trop – technique, manque de dynamisme, modèle économique bancal… Artifact avait construit une attente énorme autour de sa sortie pour finalement faire un flop monumental.

makeagameofthatUn joueur de League of Legends avait déjà imaginé un jeu de cartes fan-made
400

On ne peut donc être que curieux devant l’éventualité d’un nouveau CCG, surtout que la mode semblait être passée depuis l’émergence des battle royales. Si l’univers de League of Legends est bien assez vaste pour être transposé en jeu de cartes, reste à voir ce que Riot Games nous a concocté en ce qui concerne le plus important : le gameplay !

Publicité

Si un tel jeu est bel et bien en préparation, on devrait sans doute en entendre parler dès le show anniversaire des 10 ans de league of legends, qui débutera le 16 Octobre à 3 heures du matin.